1re Journée Mondiale de la Culture Africaine : Tous autour d’un continent de toute beauté
20 janvier 2018
Madiba Le Musical, hommage à Nelson Mandela
23 janvier 2018

La chanteuse franco-camerounaise Sandra Nkaké en concert

A Sannois, Paris, Saint-Avé, Sérignan, Saint-Jean-de-la-Ruelle, Ris-Orangis, Toulouse, Montonvillers, Amiens, Betton, Marne-la-Vallée, Pennautier, Lannion

Voix murmurée, cris à gorge déployée, mots susurrés : l’univers de la chanteuse, performeuse et actrice Sandra Nkaké paraît sans limite.

La première fois que l’on écoute et voit cette jeune femme, on a d’abord le souffle coupé… par cette voix incroyable et ce tempérament de feu.

Après deux albums solo (Mansaadi et Nothing For Granted) et une Victoire de la musique en 2012 (Révélation Jazz), et plusieurs collaborations (Jî Mob, Grand Corps Malade, Autour De Chet, …) elle a séduit son public et la critique sur scène lors des plus grands festivals de pop et de jazz en France et une tournée internationale durant les quatre dernières années.

C’est désormais une artiste dotée d’une voix incroyable aux multiples couleurs, grave, puissante et fragile à la fois, qui prend sur scène une ampleur que le public de plus en plus nombreux reçoit comme un cadeau.

Pour son troisième album paru en septembre 2017, Sandra Nkaké nous ouvre grand les portes de son univers et compose à quatre mains avec Jî Drû, son complice de toujours, une collection de chansons arty et épurées, comme de petites histoires soufflées au creux de l’oreille : TANGERINE MOON WISHES.

En quête d’elle-même, mais surtout à la recherche d’un endroit connu de tous mais où nul n’a mis les pieds, Sandra Nkaké a trouvé un nouveau chemin dans un territoire musical vierge, qui n’appartient qu’à elle.

Porté par sa majestueuse voix et la complicité de Jî Drû, un nouveau genre est né : lunaire, spectral, contemplatif, personnel et minimal.

Voyage chamanique, introspectif et rougeoyant, en apesanteur totale, suspendu au souffle et aux mots de Sandra.

TANGERINE MOON WISHES est un album concept, libre, des premières notes jusqu’à la poétique conclusion où Sandra s’imagine sur cette Lune Rousse, un ailleurs désiré, imaginé et enfin vécu.

Sandra Nkaké en concert :

19 janvier : EMB – Sannois
20 janvier : Festival Jazz Magazine – All That Jazz – Le Trianon – Paris
26 janvier : L’Echonova – Saint-Avé
27 janvier : Festival Chants d’(H)ivers et de Femmes – Serignan
2 février : Salle de Spectacles – Saint-Jean-de-la-Ruelle
3 février : LE PLAN – Ris-Orangis
6 février : Salle Nougaro – Toulouse
16 mars : Eglise de Montonvillers – Montonvillers
12 avril : CENTRE CULTUREL JACQUES TATI – Amiens
27 avril : La Confluence – Betton
16 mai : La Ferme du Buisson – Marne-la-Vallée
1er juin : Théâtre Na Loba – Pennautier
15 juin : Le Carré Magique – Lannion

Plus d’infos : https://sandrankake.com/

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0