Musique africaine : Charl’Ozzo, le phénomène de la scène togolaise
22 novembre 2013
La grande soirée du 9ème édition du festival SICA (Stars de l’Intégration Culturelle Africaine)
25 novembre 2013

Koudy au SICA 2013

Le festival SICA 2013 qui se déroule actuellement à Cotonou nous fait découvrir des talents artistiques venus de toute l’Afrique. Mais cet événement panafricain est aussi l’occasion de rencontrer des talents nationaux.
La jeune chanteuse Koudy, actuellement en tournée dans la sous-région, est présente pour soutenir son camarade béninois Don Metok en compétition dans la catégorie musique moderne d’inspiration traditionnelle. C’est l’occasion de découvrir de plus près cette étoile montante de la musique africaine.

Dekartcom : Parlez-nous de votre musique ?
Koudy : On définit ma musique comme une musique moderne d’inspiration traditionnelle. En effet j’utilise les rythmes traditionnelles béninois que j’arrange avec les instruments modernes.

D : N’est-ce pas difficile de percer dans un monde musical de plus en plus uniformisé ?
K : Il est évident que ce n’est pas facile. Ma musique est loin d’être commerciale, les médias et les producteurs sont souvent attirés par des styles musicaux différents. Mais je ne veux pas renier ma culture, ce que je suis.

D : Justement, pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours musical ?
K : J’ai commencé à chanter à l’école. En 2008 j’ai démarré une formation musicale de trois ans, où j’ai appris le solfège, à composer et à jouer des percussions. En 2012 j’ai sorti mon premier album en autoproduction et j’ai été meilleur artiste espoir de Bénin Top 10.

D : Quels sont tes projets futurs ?
K : J’ai démarré une tournée de concert le mois dernier au Niger, au Bénin et au Nigéria pour le festival de l’Intégration. Pour l’instant, je prends mon temps je laisse le public me découvrir, apprendre à me connaître.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0