Théâtre : Cartographie 1 | Frédéric Ferrer, à la recherche des canards perdus
25 septembre 2013
Danse : La Beauté du Diable, Solo de Koffi Kôkô
25 septembre 2013

Humour : mamane, bienvenue au gondwana

Mamane est un artiste atypique, originaire du Niger, qui a grandi dans plusieurs pays d’Afrique avant de partir en France finir ses études scientifiques. Un concours de circonstances lui fait découvrir le milieu artistique. Il commence à se produire avec succès dans les grands médias (radio et TV) où il est connu pour sa fausse candeur dénonçant les travers du racisme et de la difficulté de vivre ensemble, avec un talent unique pour manier les mots et les idées.

Depuis 2009 il jouit d’une popularité extraordinaire en Afrique par le biais de la célèbre chronique quotidienne du Gondwana sur RFI, chroniques qui transcende les classes sociales et les origines ethniques ou nationales. Noirs comme blancs, riches ou pauvres, tous se sentent «gondwanais».

La République Très Très Démocratique du Gondwana est très exactement située quelque part au nord du pôle nord et au sud du pôle sud (ou vice versa) mais la plupart du temps elle plane, elle flotte au gré de l’actualité et de l’humeur de son leader Président-Fondateur. Pendant 80 minutes, Mamane nous offre un show époustouflant en nous entraînant dans l’univers absurde et loufoque de cette République imaginaire mais dont chaque aspect nous est familier.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0