Entrepreneuriat Culturel Créatif : Le Bénin tient un séminaire international en décembre
29 novembre 2016
Téni- Tédji 2016 : Porto- Novo, la cité des marionnettes
1 décembre 2016

Fitheb migratoire : Du cirque pour ouvrir l’étape de Ouidah

Dans une ambiance en plein air, acrobates et danseurs du groupe de cirque ‘’Les Volcans du Bénin’’ ont enchaîné plusieurs tableaux avec une ferveur débordante et un professionnalisme exemplaire. Du cirque au Fitheb migratoire, nous y avons pris part à Ouidah, le mercredi 30 novembre 2016.

Il suffisait de maquer sa présence au Fort français de Ouidah, le mercredi 30 novembre 2016 pour être convaincu de l’habileté et de l’aisance, en matière de jonglerie chez les jeunes acrobates du groupe ‘’Les volcans du Bénin’.

En effet, face à un public, décidé à voir jusqu’où ils l’emmèneront, ces jongleurs ont présenté une série de tableaux, jouant sur l’image et le corps d’une part et avec le feu d’autre part.

Pendant environ quarante- cinq minutes, ils ont exécuté d’époustouflants tours devant lesquels les spectateurs, comme un seul homme, sont restés sans voix.

Pour le public de Ouidah, ce mercredi nuit, il s’agit d’un spectacle qui vient rarement dans leur cité. Analysant les risques que prennent ces artistes en se lançant, sans dédain, en l’air ; ce qui les saisit, d’ailleurs de peur, par moment, les spectateurs sont rentrés, tout de même gais.

L’objectif d’Eric Hector Hounkpè, directeur du Fitheb est donc satisfait. L’homme voulait, en initiant le Fitheb migratoire, divertir les populations des zones qui reçoivent sporadiquement de spectacles de théâtre, et en même – temps rendre son événement plus proche desdites populations.

Esckil AGBO

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0