« Danxomè-xo » du théâtre Katoulati: De la provocation pour faire jaillir la vraie histoire
20 février 2014
THEATRE AU CAFE DES ARTS CHEZ CARINE A FIDJROSSE Le spectacle ‘’Danxomè Xo‘’ replonge dans l’histoire du Bénin
25 février 2014

Festival: FITD 2014

Du 03 au 12 avril 2014 se tiendra à Ouagadougou, la 14ème édition du FESTIVAL INTERNATIONAL DE THEATRE POUR LE DEVELOPPEMENT- FITD 2014

Le FITD 2014 à la différence du FITD 2012 se déroulera concomitamment

à Ouagadougou dans l’Espace-ATB et dans quelques sites excentrés de la ville de Ouagadougou d’une part où seront données des représentations en soirée,
et en même temps, dans un village d’accueil où sera organisé durant toute la périodedu festival, le chantier de théâtre communautaire festivalier du FITD.
Le FITD 2014 aura lieu du jeudi 3 au samedi 12 avril 2014.

Les participants
Sont invitées au FITD 2014 une dizaine de troupes du Burkina, d’Afrique et du reste du monde, ainsi que des personnalités du monde du théâtre. Les troupes professionnelles invitées donneront des représentations théâtrales dans l’Espace-ATB, dans des espaces décentralisés et dans le village d’accueil du FITD.
Les troupes invitées viendront avec un effectif maximum de 6 personnes par troupe, auxquels il faudra ajouter une dizaine de personnes invitées à titre individuel.

Le programme
L’ouverture officielle se fera dans l’Espace-ATB, à la manière des éditions antérieures du FITD avec toute la solennité officielle et la médiatisation requises. La clôture se déroulera dans le village d’accueil.
Les compagnies participantes recevront un cachet de participation, et un trophée de la meilleure production « Le Rakiya d’or » sera décerné à la meilleure prestation retenue par le jury.
Une représentation sera donnée chaque après-midi dans L’Espace-ATB pour les élèves et étudiants, et en soirée pour le grand public. Des spectacles décentralisés seront donnés dans la ville ou à la périphérie de la ville de Ouagadougou. Une troupe présentera chaque soir une pièce au village d’accueil du festival.

Hébergement
Les festivaliers invités seront hébergés dans l’Espace-ATB et dans la journée tout le monde sera convoyé dans le village d’accueil pour animer les différents chantiers du théâtre communautaire. Dans la soirée les festivaliers seront ramenés à l’Espace-ATB. Un noyau d’organisateurs et de festivaliers restera dans le village pour contribuer à l’animation de la fête au village en même temps que la troupe qui sera retenue chaque soir pour la représentation au village.

Restauration
Les festivaliers prendront leurs repas de midi au village, et leur repas du soir à Ouagadougou.

Le transport
Des véhicules quitteront chaque matin à 8h l’Espace-ATB pour l’Espace du village. Et tous les jours ces véhicules quitteront l’Espace du village à16h pour être rendu à 18h à l’Espace-ATB. Ceci pour permettre aux festivaliers de prendre leurs repas du soir et participer aux spectacles donnés à l’Espace-ATB à 20h.

Documents

conditions_de_participation_02

dossier_d_inscription_02

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0