FESTIVAL AFRICA FÊTE ITINÉRANT

Sessimè reçoit Fou Malade engagé avec son rap teinté d’humour, Noumoucounda Cissoko joueur de kora, percussionniste et lead vocal sénégalais (qui a notamment collaboré avec des artistes comme Alpha Blondy, MC Solaar et Stromae…) et Dominique Essam, grande chanteuse camerounaise. La première partie sera assurée par le groupe Gangbé Brass Band.

Avec une expérience de plus de trente ans dans la création, la structuration et la diffusion du secteur musical africain, AFRICA FÊTE à travers son projet «Festival Africa Fête Itinérant» poursuit sa mission, celle de révéler les jeunes talents de la musique africaine.

Après son succès éclatant en 2013 à Dakar, le projet arbore les couleurs béninoises avec une résidence artistique qui propose un regard croisé entre la musique béninoise, sénégalaise et camerounaise.

La célébration du panafricanisme culturel et de l’interculturalité suit son cours à travers des rencontres professionnelles jeudi 18 et vendredi 19 septembre afin d’aborder différents thèmes comme les normes internationales de production et de diffusion audio-visuelles, l’état des lieux du sponsoring et du mécénat dans l’événementiel en Afrique, la lutte contre la piraterie et la vente des œuvres musicales en ligne.

No Comments

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.