Exposition HOMMAGE et Nuit blanche

Exposition HOMMAGE et Nuit blanche

Date: 05/10/13
Lieu: Institut Français | Entrée libre
JMC 2017

Rendez-vous culturel de la rentrée, l’exposition HOMMAGE et la Nuit Blanche s’annonce comme un grand moment de partage et de rencontres uniques, sous le signe de l’exigence et de l’émerveillement.

La soirée du 5 octobre lancera les festivités pour les 50 ans de l’Institut. Elle débutera par le vernissage de l’exposition HOMMAGE, réunissant des oeuvres de Romuald Hazoumè, Dominique Zinkpè, Aston, Gérard Quenum, Simonet, Tchif et Charly d’Almeida, des artistes dont la notoriété dépasse depuis longtemps les frontières du Bénin.

Tous ces artistes reconnus ont exposé à l’Institut au cours de leur carrière : cette exposition collective revient sur les liens qu’ils ont entretenus avec notre établissement. Ils vous proposeront tout au long du trimestre sculptures, installations, projections, vidéos dans les différents espaces de l’Institut.

Le temps d’une soirée, lors de cette 1ère édition de la Nuit Blanche à Cotonou, des performances offriront également l’occasion unique d’une rencontre entre la création contemporaine et un public plus large.

Un véritable événement au cœur de l’Institut, accessible à tous et gratuit.

Le Programme complet de cette soirée sur le site de l’Institut : http://www.if-benin.com

informations :
Nuit Blanche : Samedi 5 octobre à partir de 20h
Exposition HOMMAGE : Du samedi 5 octobre au samedi 21 decembre

Lire aussi dans cette catégorie :