Spectacle Syngué Sabour à l’institut français de Cotonou: Le duo Anicet Adanzounon et Léon Zongo offre la première scène de l’année 2014
20 janvier 2014
Quelques vidéos du concert de Don Metok à l’Institut Français de Cotonou
21 janvier 2014

Don Metok en concert à l’Institut Français de Cotonou

L’institut français de Cotonou a accueilli samedi soir l’artiste Don Metok, en concert live. Le chanteur, originaire de Savalou, a fait danser et chanter de nombreux mélomanes. La soirée a donné à entendre un peu de ses quatre albums.  

 

La vedette béninoise a offert, pour notre plus grand bonheur, un concert de près de deux heures. Son style musical propre, qu’il a lui-même baptisé « Tradi-pop » (en référence à une musique traditionnelle populaire) touche un public large, sans distinction d’âge. Avec son tout dernier album « Hongan » qui veut dire « la clé » en langue locale, l’artiste a amené ses spectateurs à danser le Zinli. L’ambiance conviviale ne pouvait laisser indifférent, et chacun venait volontiers à entonner un air, porté par des musiciens pleins de talent.

Lire ici les impressions du concert :

Don Metok
Comme j’ai l’habitude de le dire, chaque jour est différent, dans la vie d’un artiste, en fonction des spectateurs qu’il rencontre. C’est le public qui construit une grande partie de ses concerts, et c’est à lui de donner ses impressions. Je dois cependant que j’ai vraiment aimé le retour de ce soir. Il y a beaucoup de mélange dans mon genre musical. Je fais de la musique traditionnelle mixée à du son moderne parce que, pour moi, la musique doit être écoutée et appréciée par tous. La preuve ce soir, la mixité du public était frappante, et tous ont su danser à un moment.

Sèssime
Je suis vraiment contente. J’ai dansé, j’ai chanté, c’était très beau. Don metok reste un grand frère, un aîné que je respecte beaucoup. Je suis fière d’avoir pu l’entendre ce soir.

Prosper Gogoyi Akouégnon (Guru Record/ producteur de Don Metok)
J’ai vraiment aimé ce concert. J’aurais même voulu qu’il continue ! Mais Don Metok reviendra vite sur scène, et je vous promets que le meilleur reste à venir. On peut compter sur l’artiste et sur l’équipe qui l’entoure. Pour ma part, je suis fier de lui. Quant l’artiste est de bonne qualité, le public se déplace toujours. Ce soir a été la preuve du talent de Don Metok. On a dansé, on a chanté avec l’artiste. C’est cela même dont la musique béninoise a besoin.

Déodate Delteille VIOSSIN 

 

Extrait du concert:

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0