« Une veillée au Sahel » : quand la danse invite à la résistance
2 novembre 2022

COMMUNIQUÉ DE PRESSE: LANCEMENT DU SITE WEB « DEKA »

Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne dès ce samedi 26 novembre 2022 du nouveau site web Dekaapp.art, dédié à la promotions des artistes contemporains africains et de leurs œuvres. Cette plateforme a été conçue pour accompagner les artistes dans leurs efforts pour investir le paysage numérique et construire leur présence sur internet, dans l’optique de contribuer à une meilleure diffusion de leurs créations.   

Penser différemment la présence digitale

Le marché de l’art contemporain africain ne représente que 0,1 % des enchères mondiales d’art. Bien que l’art contemporain constitue pleinement une activité économique à travers des retombées économiques certaines (créations d’emplois, tourisme, etc.), très peu d’Etats africains dispo­sent de politiques culturelles ambitieuses. Face à un secteur peu structuré et l’absence d’un encadrement adéquat, les artistes africains se retrouvent limités dans la diffusion de leurs créations. Le fragile équilibre auquel sont soumis les artistes africains a été dernièrement mis en évidence avec l’épidémie du coronavirus et ses effets socio-économiques depuis 2020.

 Miser sur le numérique relève désormais d’une absolue nécessité. La vision qui sous-tend cette initiative est de réunir et présenter les artistes peintres, sculpteurs, vidéastes, photographes, performeurs, de toute l’Afrique et de sa diaspora. Ce projet a été pensé aux fins de mettre en lumière les artistes contemporains africains et leurs créations, rendre davantage visibles les talents féminins, offrir une plateforme dynamique et crédible de vente d’œuvres d’art, relayer les différences opportunités en lien avec le secteur de l’art contemporain en Afrique et dans le monde entier et enfin proposer des formations répondant aux besoins actuels des artistes notamment en matière de communication digitale.

Restez connectés

Suivez-nous sur :

Facebook : Facebook.com/dekaapp

Twitter : Twitter.com/dekaapp

Instagram : Instagram.com/deka.app/

Linkedin : Linkedin.com/in/dekaapp/

Contacts

Tognidaho Emmanuel TOMETIN, Responsable du Projet  

Tél. : +229 61 30 43 62 | contact@dekaapp.art

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Laisser un commentaire

0Shares
0