39ème Journée Internationale des Musées (JIM) : Le palais royal de Porto- Novo célèbre l’événement avec les élèves
23 mai 2015
Un trop lourd tribut de Sophie Adonon : Un laboratoire pour l’étude rationnelle de la vie
29 mai 2015

Capitalisme, mon chéri : L’exposition en cours au Centre Art et Culture d’Abomey- Calavi

Les  artistes Niko, Charly D’Almeida  et Théodore Dakpogan exposent depuis le  vendredi 22 mai 2015  une quarantaine d’œuvres  au Centre Art et Culture de Logbozounkpa dans la commune d’Abomey- Calavi (Bénin).   L’exposition est intitulée  « Capitalisme, mon chéri » et durera  environ trois mois.

Niko est un   Franco- béninois.  Il   sculpte le bois perdu pour faire ses créations. Au Centre Art et Culture,  il expose environ quinze œuvres, toutes réalisées à  partir du bois, se

Les trois artistes en exposition avec le directeur artistique du Centre/ ©2015/Dekartcom.net

Les trois artistes en exposition avec le directeur artistique du Centre/ ©2015/Dekartcom.net

rattachant, en majorité au thème de l’exposition. Pour lui, le capitalisme est synonyme d’évolution et c’est le message que véhiculent la plupart de ses sculptures.

Charly d’Almeida, quant à lui, est un peintre – sculpteur.  Il expose une dizaine d’œuvres faites  entre autres à l’aide d’objets de récupération. Théodore Dakpogan, pour sa part  travaille le métal. Forgeron, à la base il a, comme Niko, une quinzaine d’œuvres au Centre de Logbozounkpa.

Il faut dire que le vernissage s’est déroulé dans une ambiance festive, laquelle a maintenu les hommes et femmes ayant fait  le déplacement au-delà de 22 h, l’heure à laquelle, l’institution  devrait normalement fermer ses portes.

Francisca ADJATAN (Stg)

 

 

 

 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0