Exposition à Ifb de Cotonou : Charly Djikou humanise la pierre
20 octobre 2019
Burkina-Fitmo 2019 : Le tic-tac des préparatifs
25 octobre 2019

Burkina Faso-Fitmo 2019 : Un atelier de formation pour une meilleure communication autour du trentenaire

Vue d’ensemble des participant(es) a l'atelier. Ph/ Tognidaho

Dans le cadre du trentenaire du Festival international de théâtre et de marionnettes de Ouagadougou « FITMO », il se tient un atelier de formation sur la gestion des médias sociaux et la rédaction d’articles de presse depuis le lundi 21 octobre 2019, à l’espace culturel Gambidi au quartier Dassasgho.

Former des jeunes en gestion des médias sociaux et en rédaction d’articles de presse pour plus de visibilité. C’est le principal objectif de la formation initiée par les responsables du Festival international de théâtre et de marionnettes de Ouagadougou « Fitmo ». Prévue pour se tenir pendant 4 jours, cette formation vise à une meilleure communication autour des activités de ce festival. Les participants de ladite formation sont initiés aux « fondamentaux de l’écriture journalistique » et aux « astuces pour une meilleure utilisation des médias sociaux ». Cette initiation est assurée par Emmanuel Tometin, promoteur de la structure béninoise de communication culturelle « Agence Dekart » et Inès Fèliho journaliste culturelle à dekartcom.net. C’est le directeur de l’espace culturel ‘’Gambidi’’ Kira Claude Guingane qui a procédé au lancement officiel de l’atelier.

Selon ses dires, cet atelier de formation permettra le déploiement des participants sur les différentes activités du festival. Ceci en vue de mettre en pratique les différentes notions acquises lors de la formation. « Il est vrai que la communication demande des ressources financières mais elle demeure nécessaire en vue de faire rayonner les 30 ans d’existence du Fitmo », a déclaré Claude Guingané pour justifier la tenue de cette formation.

De même que lui, le directeur des études de l’espace ‘’Gambidi’’ Luca Fusi pense que cette formation permettra de toucher un large public. Selon lui, cette visibilité est une priorité compte tenu de la célébration des 30 ans du Fitmo. Le directeur du centre culturel Gambidi n’a pas manqué de saluer la disponibilité et l’engagement des formateurs, en dépit des difficultés financières dans l’organisation de cette édition du Fitmo. Il a, par ailleurs, encouragé les participants à faire preuve d’assiduité.

Achille Zigani 

 

Téléchargez :

PROGRAMME DES SPECTACLES FITMO 2019

PROGRAMME DES ATELIERS ET RENCONTRES PROFESSIONNELLES FITMO 2019

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0