Bénin_ Patrimoines : Guèlèdè, divinité ou simple masque ?
5 août 2016
’’La Nuit du 229 à Paris’’ : Des heures de gloire de la musique béninoise le 20 août 2016
10 août 2016

Bénin_ King Voice: Moise Abel Nagbo, le talent du jeune se confirme

La toute première édition du concours «King voice» a connu son épilogue samedi 23 juillet 2016 à Cotonou, avec le sacre du jeune Moise Abel Nagbo.

Environ un an plus tôt, Moise Abel Ngbo est sacré champion de Bénin Révélation Star, un concours d’interprétation en live, qu’organise chaque année le promoteur culturel Tony Yambodè. Avec la nouvelle distinction, le jeune lauréat réitère au monde du showbiz son habileté de musicien – chanteur.

Il a réussi au cours de son passage à emballer toute la salle rouge du palais des congrès, convainquant ainsi le jury présidé par Kayissan Dominique Atayi de son adresse dans le respect du rythme et du tempo, la maîtrise du texte et de la scène. Moïse Abel Nagbo a surtout suscité l’engouement du public dans lequel on retrouve les ministres de la culture Ange N’Koué et de la jeunesse Oswald Homéky grâce à son timbre vocal dont la qualité ne laisse personne insensible.

Au terme de la compétition, il est venu en tête des cinq finalistes de la première édition de King Voice et est rentré avec une enveloppe financière d’un million de francs CFA et plusieurs autres lots en nature.

Historique de l’événement

King Mensah, artiste- chanteur togolais

King Mensah, artiste- chanteur togolais 

Lancé depuis le lundi 31 août 2015, à la salle Ganvié de Bénin Marina Hôtel à Cotonou, le concours «King voice», une initiative du célèbre artiste- chanteur togolais King Mensah a connu sa première prime le samedi 21 Mai 2016 au Bénin royal hôtel de Cotonou avec au total quatorze candidats, sélectionnés parmi 523 dossiers de candidatures.

Après la première prime, dix parmi eux, étaient admis pour la phase de demi-finale qui s’est ténue le dimanche 29 Mai 2016 toujours au Bénin royal hôtel de Cotonou. C’est donc à l’issue de cette seconde prime qu’ont été retenus les cinq finalistes qui se sont affrontés dans une rude compétition ayant enfin consacrée le jeune, Moise Abel Nagbo, comme gagnant de la première édition du concours «King Voice», le 23 juillet 2016 au palais des congrès de Cotonou.

Esckil AGBO, Franck Raoul PEDRO

Afropolitan présente le Afropolitan Nomad Festival Cotonou 2016. Ateliers, conférences, showcases. 15 au 20 Août 2016 à Cotonou   Lobozounkpa, Torri

Afropolitan présente le Afropolitan Nomad Festival Cotonou 2016. Ateliers, conférences, showcases. 15 au 20 Août 2016
à Cotonou Lobozounkpa, Torri

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0