La bénino-allemande Meïmouna Coffi, comédienne et danseuse

Bénin-Théâtre : « Shameless », un spectacle multidisciplinaire en représentation le mardi prochain à l’Eitb

En création depuis le mois de septembre, le spectacle de théâtre « Shameless » est finalement prêt à se dévoiler au public béninois. Prévue pour être représentée le mardi 15 décembre 2020 à L’Ecole internationale de théâtre du Bénin sis à Togbin Daho, cette pièce est inspirée du roman « Shameless » de l’auteure sud-africaine Futhi Ntshingila. C’est un projet porté par la comédienne et danseuse bénino-allemande Meïmouna Coffi à travers l’Association Doyaga avec le soutien du Fond international de coproduction de l’Institut Goethe. Axé sur une catégorie de femmes stigmatisées dans nos sociétés, « Shameless » est une rencontre entre plusieurs disciplines artistiques dont le théâtre, la musique, la danse et la vidéo.

Cette création multidisciplinaire dont la mise en scène est assurée par Meïmouna Coffi raconte l’histoire de trois femmes dans une Afrique du Sud post Apartheid.« Ce n’est pas une mise en scène exacte du roman. Mais on a puisé dans les thèmes qu’il traite pour avoir une création multidisciplinaire autour des différents sujets » précise-t-elle. A en croire la comédienne et metteure en scène de « Shameless », ces thématiques universelles datant des années 90 mais toujours d’actualités sont ici revisitées par des talents bien avisés. Principalement basée à Berlin en Allemagne, Meïmouna se réjouit avant tout de se produire pour la deuxième fois au Bénin et cette fois-ci avec ces talents au côté desquels elle a toujours voulu travailler. Sur scène, il s’agit des comédiennes Germaine Sikota, Nathalie Hounvo Yèkpè et Meïmouna Coffi, puis du saxophoniste Joselito Atchadé. Avec la complicité de Moussa Dicko à la lumière, Carlos Dosseh au son ainsi que Lena Müller et Judith Gamm pour la vidéo projection, ces artistes réservent au public, un spectacle de bonne facture.

Rappelons que la représentation du spectacle « Shameless » est prévue pour se tenir le mardi 15 décembre 2020 à l’Ecole internationale de théâtre du Bénin Eitb sis au quartier Togbin Daho à Cotonou à 19h30 précise.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.