Dullah, la grosse énigme: Ezin Pierre Dognon, une sûreté graduelle dans le monde de la littérature.
1 novembre 2015
Codjovi Tossou, entrepreneur culturel: « Je vais imposer le Bénin dans plusieurs milieux culturels français »
1 novembre 2015

Bénin : La 4ème édition du festival Cotonou couleur jazz démarre le 13 novembre prochain

La quatrième édition du festival Cotonou Couleurs Jazz se déroulera du 13 au 15 novembre prochain à Cotonou, avec un méga concert de clôture le 05 décembre à Porto- Novo. C’est l’annonce faite à la presse, ce lundi 26 octobre 2015, par le comité d’organisation que préside le chanteur béninois John Arcadius.

Le désir de John Arcadius est de faire profiter à toute la population béninoise les bons

John Arcadius, promoteur du Festival Cotonou Couleur Jazz

John Arcadius, promoteur du Festival Cotonou Couleur Jazz

moments qu’offrira son festival qui est à sa quatrième édition. C’est pourquoi en sus des trois jours de festivités autour du Jazz à Cotonou, il a prévu dans le calendrier de l’acte 4 de son événement un méga concert dans la capitale du pays.

Comme par le passé, il est attendu à ce rendez- vous musical, plusieurs artistes de renommée internationale. On peut citer les Béninois Sagbohan Danialou, Ricos Campos, Vi Phint, Oluwa – Kèmi et le groupe Helsinki. Parmi les étrangers, on annonce la participation d’Habib Faye, Manou Gallo, Loumen, CEIBA, Ooz Band et José Elma.

Ces artistes égayeront le public du Bénin via de beaux spectacles sur trois sites à Cotonou (place Bicentenaire, espace Titanic, et l’institut français) et un à Porto- Novo.

Suite à trois éditions, le festival a rajeuni son équipe en hissant Mme Idrissou-Souler Rahafatou, au poste de coordinatrice générale. D’ores et déjà, celle-ci œuvre aux côtés de l’initiateur du projet avec une équipe de jeunes professionnels qualifiés pour non seulement le succès de l’édition 2015 mais pour attribuer à l’événement un caractère durable et permanent.

«Mon rêve est de déplacer Alpha Blondy, Youssou N’dour, et bien d’autres sur le festival afin de les amener à partager leurs acquis avec les jeunes artistes de mon pays. Les discutions sont en cours, et je crois que je parviendrai à réaliser ce rêve» confie l’artiste, en guise de conclusion de la conférence de presse.
@dekartcom.net

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0