’’La Nuit du 229 à Paris’’ : Des heures de gloire de la musique béninoise le 20 août 2016
10 août 2016
Unesco_ Maison Internationale de Guèlèdè : Savè, le Musée se meurt
12 août 2016

Bénin : La 3ème édition du Festival des Meilleurs instrumentistes d’Afrique démarre le 26 novembre 2016

Du 26 Novembre au 04 Décembre 2016 prochain, Cotonou abritera la 3ème édition du Festival des Meilleurs instrumentistes d’Afrique (Mia). L’annonce a été faite par le comité d’organisation à la faveur d’une conférence de presse tenue le samedi 06 août au Bénin Marina Hôtel.

Le festival des meilleurs instrumentistes d’Afrique fait son grand retour. Du 26 novembre au 04 décembre, la ville de Cotonou accueillera sa 3ème édition. Depuis la première édition en 2014 l’objectif du festival n’a pas changé, celui d’offrir aux instrumentistes du continent africain, une tribune unique d’expression et de distinction et aussi aux fabricants et vendeurs d’instruments de musique et de sonorisation, sans oublier les professionnels de l’événementiel et des médias. Une mission que les organisateurs du Mia ont su tant bien que mal accomplir à travers les premières éditions, selon Sessi Tonokouin. Afin d’atteindre un plus grand nombre d’acteurs du monde musical, l’édition 2016 connaitra plusieurs innovations, a annoncé Edgard Djossou, initiateur du festival. Ces innovations prennent en compte les prix du « meilleur vocaliste » et une visite touristique pour les festivaliers le 04 décembre. Une fois de plus « Le master class » offrira aux participants pendant une durée de 10 jours une formation et des moments d’échanges avec des professionnels et des aînés. « Radio Mia en direct » fera également son grand retour, mais la radio partenaire qui diffusera l’émission sera annoncée lorsque les démarches seront terminé selon Charles- Andy Adjanohoun.

Comme chaque année, les acteurs culturels pourront s’inscrire dans leurs domaines respectifs sur le site www.festivalmia.org. A savoir meilleur vocaliste, soliste, batteur, flutiste, meilleur compositeur 100%live. Pour ceux qui ne désirent pas participer à la compétition, ils pourront également s’inscrire pour les concerts off. Pour ce qui est des hommes des médias et des exposants, ils pourront également s’inscrire pour obtenir leur accréditation et leur réservation au salon logistique événementiel et l’audiovisuel.

A l’issue de la compétition, le comité d’organisation en partenariat avec une maison de production de disque réalisera une compilation des meilleures compositions des orchestres primés de la 1ère à la 3ème édition du Festival. Les instrumentistes primés bénéficieront également d’une promotion à travers une tournée dans au moins trois capitales des 15 pays de la Cedeao.

Inès KOUAGOU (Collaboration)

Afropolitan présente le Afropolitan Nomad Festival Cotonou 2016. Ateliers, conférences, showcases. 15 au 20 Août 2016 à Cotonou   Lobozounkpa, Torri

Afropolitan présente le Afropolitan Nomad Festival Cotonou 2016. Ateliers, conférences, showcases. 15 au 20 Août 2016
à Cotonou Lobozounkpa, Torri

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0