Bénin-Musique : Gilou, le rappeur au parcours atypique
16 décembre 2019
Bénin-Théâtre : Hermas Gbaguidi salue la mémoire de Sowéto
19 décembre 2019

Bénin-Humour: Kromozom clôture l’année avec « Edabô 2019 »

l’humoriste béninois Judicaël Avaligbé alias ‘’Kromozom’’

L’humoriste béninois Kromozom a donné une conférence de presse à propos de son spectacle de fin d’année,dans la soirée du vendredi 13 décembre 2019 au complexe hôtelier Bénin Royal Hôtel sis à Cotonou.

Dédramatiser les choses et rire de tout ce qui a fait souffrir le peuple béninois tout le long de cette année. Ainsi s’annonce le tout prochain spectacle de l’humoriste béninois Judicaël Avaligbé alias ‘’Kromozom’’, prévu pour ce samedi. A travers son projet de spectacle intitulé « Edabô 2019 », cet humoriste entend donner le sourire au public béninois afin d’adoucir un tant soit peu, les stress subis au cours de l’année. « Il est dit que qui rit, banalise la vie et vit longtemps. Nous allons rire de tout ce qui nous a blessé en 2019 » assure-t-il. Selon les confidences de l’initiateur de « Edabô 2019 », ce projet bénéficie d’un accompagnement conséquent de la part de Bouraïma Dine, promoteur du complexe hôtelier Bénin Royal Hôtel.

« Au départ, je voulais juste offrir un spectacle de fin d’année à mes fans, à mes partenaires et à tous ceux-là qui m’ont accompagné au cours de l’année 2019. Mais quand j’en ai parlé au Directeur il a adhéré au projet au point de le soutenir entièrement » a confié Kromozom. Il n’a pas hésité à l’accompagner dans cette aventure en mettant à sa disposition et ce, gratuitement, l’espace qui abritera le spectacle, selon ses dires.

« Nous avons trouvé le concept très original et nous avons voulu finir l’année de la plus belle des manières avec le rire » a précisé Mylène Amegnikou, Responsable communication du complexe hôtelier ‘’Bénin royal hôtel’’ pour justifier le choix du directeur à accompagner cet événement et à l’étendre à un public plus large.

Cet ‘’au revoir’’ à l’année 2019 se fera avec un cortège d’artistes béninois et togolais. Fridaousse Iffabi, Yannick Kenneth et Elifaz sont entre autres les artistes qui vont partager la scène avec Kromozom. Mais ce spectacle ne sera pas exclusivement fait d’humour. Des artistes d’autres disciplines dont les slameurs Gopal Das et Djamile Mama Gao ainsi que le comédien Jean-Louis Kédagni seront également de la partie. Présent au côté de Kromozom à cette conférence de presse, le slameur Gopal Das a tenu à attirer l’attention des uns et des autres quant à la volonté des jeunes artistes à collaborer contrairement aux idées préconçues. Il est appuyé par Djamile Mama Gao qui est du même avis. Pour lui, la compétition destructive conduit à une animosité artistique qui n’est qu’une perte de temps.

Le rendez-vous est donc pris pour le samedi 21 décembre prochain au Bénin Royal Hôtel à 19h précise. L’entrée est libre et gratuite mais les organisateurs rassurent les uns et les autres sur les mesures sécuritaires prévues pour contenir la foule s’il y en avait. Une collecte de fond se fera à la fin de ce spectacle pour venir en aide aux orphelins et autres âmes sensibles en cette fin d’année.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0
Inès Fèliho
Inès Fèliho
Rédactrice à Dekartcom

Comments are closed.

0Shares
0