Bénin : La renaissance culturelle annoncée
23 février 2018
APPEL À CANDIDATURE TEXTES EN SCÈNES, RELANCÉ
25 février 2018

Bénin/ Cinéma : La 8ème édition de Lagunimages ouverte

La huitième édition du festival Lagunimages est lancée ce jeudi 22 février 2018 à Canal Olympia de Cotonou. Elle s’étend sur quatre jours et est meublée de plusieurs activités dont des masters class et projections. Le film inaugural de l’événement est « Les amazones du cinéma » de la réalisatrice burkinabé Adjaratou Lompo.

Lagunimages est un festival international de films, de télévision et de documentaire. Il se déroule tous les deux ans au Bénin.

L’édition 2018 ouverte ce jeudi 22 février à Cotonou porte sur le thème : « Les métiers de l’audiovisuel et du cinéma ».

Pour Christine Chabi Kao, la Promotrice de la biennale, les jeunes africains expriment de plus en plus de l’engouement pour les métiers de l’audiovisuel. A cet effet, il devient important de leur offrir des creusets d’information et de formation sur ces métiers. C’est pourquoi l’association Lagunimages qu’elle préside a pris l’option de tenir la 8ème édition de son événement sur ce thème.

Les festivaliers seront donc entretenus sur les différents corps de métiers qui ceinturent l’univers du cinéma. Ceci à travers des masters class et ateliers de formation lesquels, d’une part renforceront les capacités des professionnels et d’autre part inciteront les jeunes à innover.

Plusieurs spécialistes des métiers de cinéma de la sous-région et de l’occident prennent part au festival pour animer diverses communications liées au thème. La créativité, la logistique, la scénarisation de film policier, la peinture scénique au cinéma et au théâtre ainsi que la présentation des métiers de régisseur et de script sont entre autres les thématiques que développeront les invités de Lagunimages.

Outre cette activité à caractère scientifique, le festival offre aux cinéphiles plusieurs films via des projections dans plusieurs centres culturels, partenaires de l’édition. Il s’agit notamment de : Okpara culture, le Centre, le Parking, l’Espace Tchif, Isma, Festhec et l’esplanade du marché de Godomey.

Le festival prend fin le 25 février.

Inès FELIHO

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

1 Comment

  1. This website was… how do you say it? Relevant!! Finally I’ve found something which helped me.
    Many thanks!

0Shares
0
%d blogueurs aiment cette page :