Bénin-Arts : Une riche programmation marque la saison artistique 2020 d’Africa sound city

Il s’est tenu dans la soirée du samedi 07 mars 2020, une petite cérémonie annonçant la rentrée artistique du centre culturel et artistique Africa sound city sis au quartier Kindonou à Cotonou.

Après un mois de vacances, le centre culturel et artistique Africa sound city reprend officiellement ses activités. C’est à la faveur d’une cérémonie assez conviviale et dépourvue de tout protocole que le nouveau Manager de ce centre, Fidèle Dossou, a présenté à l’assistance les activités phares de cette nouvelle rentrée artistique.Artistes, promoteurs culturels, Manager d’artistes et autorités du secteur culturels ont massivement effectué le déplacement pour soutenir les efforts de Jah Baba (promoteur du centre Africa sound city). L’Assistant du ministre du Tourisme, de la culture et des arts Blaise Tchétchao a félicité ce dernier pour ses diverses initiatives et par l’occasion réaffirmé la volonté du gouvernement actuel à créer des espaces de diffusion pour l’essor de l’action culturelle.

Connu pour son engagement dans la révélation et la promotion de la richesse culturelle du Bénin, le promoteur d’Africa sound city n’a pas dérogé à sa règle. C’est du moins ce reflète le contenu de cette rentrée artistique. « Mettre à la disposition des musiciens et des artistes en général, un cadre, un espace convivial pour les échanges, la formation, la diffusion et le partage des connaissances des rythmes de chez nous » a rappelé le Manger du centre Africa sound city Fidèle Dossou.

En plus d’une programmation régulière à travers des concerts, la rentrée artistique d’Africa sound city est marquée par 5 projets phares. Il s’agit de l’exposition de l’artiste portraitiste Uncle Sam « Black history month », du « Africa live show », de la « Fête internationale de Jazz » le 30 avril, de la « Résidence musicale avec Sarah Poliz » (la chef d’orchestre de la célèbre Université d’Harvard à Boston) puis du « Travail de recherche sur les rythmes et mélodies de chez nous ».

Des projets que Jah Baba entend mettre en œuvre avec le concours des talents nationaux et internationaux. C’est d’ailleurs le cas avec le « Africa live show » prévu pour se tenir sur 12 mois et qui va rassembler des artistes musiciens, danseurs et chanteurs du pays. Ces derniers bénéficieront d’une série de formation, des masters class et d’une tournée nationale. Les détails afférents aux conditions de participation à ce projet qui démarre dès le 1er mai 2020 sont visibles sur les réseaux sociaux et autres plateformes d’informations partenaires d’Africa sound city.

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.