Concert: BIM 12 janvier 2018 à l’IFC
22 décembre 2017
Bénin : Le gouvernement retire le concours Miss Bénin à son organisateur
28 décembre 2017

Bénin/ Agence DEKart: Les journalistes ont renforcé leurs capacités

Photo de famille (Journalistes et formateurs) Crédit: Dekartcom.net

L’agence DEKart a convié ses journalistes à une séance de formation et de renforcement de capacités le samedi 23 décembre 2017. Elle a lieu à l’espace Tchif à Cotonou.

Voir et regarder une exposition d’art contemporain : quelques outils pour améliorer son article de presse. C’est le premier thème sur lequel les participants ont été entretenus. La communicatrice Marion Hamard, Responsable du pôle artistique et partenariats du Centre d’Art de Lobozounkpa, a dans son exposé indiqué aux journalistes les outils nécessaires pour lire et interpréter une œuvre d’arts contemporains.

Elle est essentiellement revenue sur la manière adéquate de faire le compte rendu d’une exposition, tout en insistant sur les bonnes formulations à utiliser dans la rédaction d’un article.

Journalisme culturel : Spécificité et exigence du média en ligne. C’est le 2ème de la journée. Il est présenté par Esckil Agbo, Directeur de Publication de www.dekartcom.net

Il explique que la rédaction d’un article pour un journal en ligne est parfois jugé complexe. « C’est un article qui doit être précis, concis et simple », a-t-il précisé. Pour y parvenir, le journaliste doit se cultiver et se donner quotidiennement à la pratique, a conseillé le communicateur aux participants.

Sa communication s’est achevée sur quelques notes d’incorrections à éviter dans la rédaction d’un article de journal.
L’objectif de cette formation, rappelle-t-on, est d’aguerrir les journalistes de la plateforme pour l’amélioration de leur rendement.

Inès KOUAGOU

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0