Angelo Ahouandjinou, maire de la commune d’Abomey-Calavi. Ph/DR

Arts au Bénin : ‘’Le Centre’’ reçoit le nouveau Maire d’Abomey-Calavi

Le complexe artistique et culturel ‘’Le Centre’’ sis à Atropocodji, précisément au quartier Lobozounkpa dans l’arrondissement de Godomey, a reçu, mercredi 8 juillet 2020, la visite du nouveau maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou accompagné d’autres membres du conseil communal.

Le Maire Angelo Ahouandjinou, sa deuxième adjointe Sénamy Christelle Dan et autres membres de la nouvelle équipe municipale d’Abomey-Calavi sont allés découvrir cette infrastructure installée depuis bientôt 5 ans et dédié aux arts et à la culture. Reçus et conduits dans une visite guidée par Marion Hamard, Directrice générale de la maison, ils ont parcouru respectivement la bibliothèque, la galerie d’exposition, Le Petit musée de la Récade. Au-delàs de la présentation sur l’historique de ce centre notamment les conditions de création et les objectifs, la délégation du conseil communal a pris connaissance de la particularité de chaque compartiment et de quoi il est meublé.

A la bibliothèque, le maire et sa suite ont suivi une présentation du bibliothécaire Salinas Hinkati sur le fonctionnement, les cibles, les attentes, etc. Au niveau de la galerie d’exposition, ils ont parcouru l’exposition ’’Déambulations urbaines’’ en cours. Au ’’Petit musée de la Récade’’, ils ont découvert les œuvres historiques en exposition et se sont faits une idée de l’histoire derrière ces œuvres grâce aux explications du conservateur Marius Dakpogan.

Enfin de visite, le maire s’est réjoui de l’existence d’un tel espace sur son territoire. Il a témoigné de ce que ‘’Le Centre’’ est un atout pour le développent de la commune. « Je suis content de constater qu’ici nous avons un centre d’éveil et de stimulation de l’activité culturelle. Nous ne pouvons que remercier les responsables à divers niveaux de ce centre. Nous avons découvert ici des potentialités culturelles qui pourront contribuer au rayonnement de la commune d’Abomey-Calavi », affirme le maire.Les responsables du centre espèrent compter sur la collaboration avec le maire et son conseil. « Nous espérons continuer à travailler ensemble », confie Dominique Zinkpè.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.