Saison artistique 2016 : Le Fonds d’Aide à la Culture a lancé l’appel à projet
2 septembre 2015
Ralphanie Mwana Kongo,écrivaine congolaise : « La littérature féminine congolaise peine à convaincre »
3 septembre 2015

APPEL A PARTICIPATION A UN ATELIER D’ECRITURE

Dans le cadre de la finalisation du projet « Contes et légendes du Bénin » que mènent depuis novembre 2013, Magali Brieussel, auteure et animatrice d’ateliers d’écriture, en collaboration avec l’Association Katoulati et avec le soutien du Conseil régional du Languedoc-Roussillon, il est prévu, entre autres activités, un atelier d’écriture au profit des professionnels et amateurs de l’écriture. Au cours de cet atelier qui sera animé par Magali Brieussel, il sera abordé entre autres, le jeu court d’écriture axé sur l’aspect ludique des mots, des exercices de réécriture et d’écriture centrés sur le récit, une rapide présentation théorique sur la construction d’un récit.

Cet atelier permettra aux participants de maîtriser les enjeux liés à l’écriture de textes courts et leurs donnera les outils nécessaires pour le développement de leur potentialité dans ce domaine.

A cet effet, les artistes conteurs et slameurs, les journalistes reporters et animateurs, les auteurs essayistes, poètes et narrateurs, les écrivains professionnels ou amateurs, ayant au moins le niveau BAC+2 et qui sont souvent confrontés à l’écriture de textes courts,sont invités à se manifester et à soumettre leur dossier de participation au plus tard le 20 septembre 2015.

Adresser une lettre de motivation accompagnée d’un C.V (avec photo) au Président de l’Association Katoulati par les emails suivant: katoulati@gmail.com ou patotcool@yahoo.fr

Pour plus d’informations : contactez le 00229 97 60 72 09 (Bénin) ou 0033 783880428 (France)

NB : Au plus 10 participants seront retenus. L’atelier se déroulera en cinq séances de trois heures à Cotonou dans la période du 12 au 17 Octobre 2015.

Cet atelier s’inscrit dans le plan d’actions triennal 2015-2017 de l’Association Katoulati

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0