Délégation béninoise au MASA 2020 : Nous allons représenter le Bénin en moralité et en technicité dixit Didier Sèdoha NASSÈGANDÉ
6 mars 2020
Le MASA 2020 est ouvert : Vendre et acheter l’Afrique-Monde à travers le Canada
9 mars 2020

Abidjan – 8 mars: Bonne fête aux deux dames du « 25 décembre. »

De la gauche a la droite Florisse ADJANOHOUN et Nathalie HOUNVO-YEKPE Ph/Tognidaho

Elles sont deux dames. Deux dames au parcours séduisant et époustouflant. Elles sont à Abidjan au Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA) pour porter le théâtre béninois au marché de l’international des arts du monde. Aujourd’hui où la communauté internationale célèbre la femme et ses droits, elles défendront les couleurs nationales en portant deux rôles atypiques : la première dame et une prisonnière.

Florisse ADJANOHOUN et Nathalie HOUNVO-YEKPE jouent ce 08 mars 2020 à 19h au Centre National des Arts et de la Culture (CNAC). Tout est prêt. D’ailleurs depuis le vendredi 6 mars, jour d’arrivée, le metteur Didier Sèdoha NASSÈGANDÉ et son équipe technique ont fait le tour des deux espaces qui reçoivent le spectacle. Démarche de préparation lointaine et de prise de contact technique avec l’espace. Les comédiennes, le décor, la lumière, les espaces. Tout s’apprête. Des Directeurs de festival d’autres pays sont invités pour venir suivre ce spectacle de théâtre béninois.

La Radio et la Télévision Ivoirienne (RTI) a fait un focus spécial sur ces deux dames et sur d’autres spectacles de femmes sur le MASA. Il ne reste qu’à vous souhaiter beaucoup de merde.

Paterne Djidéwou TCHAOU.
Envoyé Spécial de TGTD au MASA 2020

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0