Bénin/Musique : « Bénin ZoYèyè » à l’Ifb de Cotonou, un pur festin musical
19 septembre 2018
Burkina-Faso/ 70 ans de ITI : Des journalistes et community managers en recyclage pour la communication sur l’activité
22 septembre 2018

70 ans de ITI, Scènes émergentes : Le Burkina a pris des mesures pour la réussite

Carte drapeaux du burkina-faso. Ph/DR

Du 22 au 30 septembre, les 70 ans de l’institut international de théâtre seront célébrés à travers plusieurs activités de réflexion et d’échange avec des spectacles et le tout inscrit dans un concept dénommé « Scènes émergentes ». Une organisation de l’ITI Burkina en collaboration avec le conseil régional. A quelques jours, de l’événement, tout semble déjà prêt à l’Espace Gambidi lieu principal des manifestations. C’est du moins, ce qui se lit après la séance du Docteur Hamadou Mandé, Responsable de l’ITI Burkina ce 19 septembre, avec toutes les commissions de l’organisation.

Informations, présentation du programme, points des commissions. Voilà les principaux points autour desquels s’est tenue la séance avec toute l’équipe d’organisation. Il faut retenir que 20 pays du monde entier sont attendus à Ouagadougou et, au total, 10 ateliers de formations sur plusieurs disciplines des arts seront animés. 1948-2018, 70 ans de l’ITI et il y aura une conférence sur l’histoire de cette cet institut. Il est programmé également une table ronde sur le thème « comment amener les arts à la population » et quatre spectacles de facture en danse, théâtre et musique. Les festivités vont prendre fin sur une grande soirée commémorative du 70e anniversaire de l’IIT.

Le responsable de l’ITI Burkina a précisé que c’est un honneur pour le Burkina d’abriter ces manifestions. Ce qui n’était pas gagné d’avance, considérant la taille des autres pays candidats à l’organisation des 70 ans. Mais de grands soutiens, l’accès libre du Burkina sans entraves de visa, entre autres, ont plaidé en faveur du « pays des hommes intègres » qui fera de cet événement une réussite, avec de grandes mesures sécuritaires, à en croire Dr Mandé.

Dekartcom / Ouaga 2018

 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0