Sur les quinze champions de la Conavab à ce jour. Neuf s’en sortent brillamment
15 mai 2014
Biennale d’art contemporain de Dak’Art 2014: Les artistes béninois laissent une trace indélébile dans le cœur des Sénégalais
16 mai 2014

2ème soirée régionale du concours de la 20ème édition de Miss-Bénin Ingrid Soglo et Nonnonci Emmanuela élues pour défendre les couleurs du Zou et des Collines

Les deux finalistes des départements  du Zou et des Collines sont connues depuis le samedi denier lors de la soirée élective qui s’est déroulée sur l’esplanade de la Radio Tonassé de Covè, en présence de plusieurs hôtes. il s’agit de Ingrid Soglo et Nonnonci Emmanuela respectivement du Zou et des Collines. Elles sont désormais en lice pour la grande soirée de Miss Bénin.

Ingrid Soglo et Nonnonci Emmanuela respectivement du Zou et des Collines viennent s’ajouter aux quatre finalistes des départements de l’Atacora, Donga, l’Alibori et du Borgou élues le 12 Avril dernier. C’est du moins le verdit donné par le président de Jury, Cyrille Vidékon Kossouho. À travers une soirée élective riche en couleurs et sonorités béninoises, Ingrid Soglo (représentante du Zou)  et Nonnonci Emmanuela (représentante des Collines) ont tiré leur épingle du jeu.  Ces deux ambassadrices représenteront leurs départements à la grande finale du concours national de beauté Miss Bénin édition 2014.
La soirée à l’issue de laquelle les candidates ont été élues, s’est déroulée en plusieurs étapes. Après la parade qui permet au public de découvrir les différentes candidates, celles-ci ont été notées sur la base des passages en tenues traditionnelle, de plage et de soirée. Suite à ces étapes où les candidates s’imposent par leur démarche, leur sourire, leur charme, elles ont été également soumises à la phase questions-réponses. L’intelligence de chacune d’elles a été éprouvée à travers des questions sur des thématiques telles que la promotion de la femme, la contribution de la femme au développement de sa nation, et la scolarisation des jeunes filles.
La répétition étant pédagogique, Fortuné Dégbègni a rappelé que ce concours a pour objectif de mettre en compétition des filles intelligentes, belles, instruites et charismatiques afin d’élire la meilleure d’entre elles en vue d’assurer une bonne représentation de la femme béninoise hors de nos frontières.

Henri MORGAN

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0