Danse SOLO : RESISTANCE / CIE SOLIK de Gaelle IKONDA
14 octobre 2014
Chers  artistes, un peu d’orgueil  s’il vous plaît !
20 octobre 2014

YAKOMIN

LE CONCEPT
Voulant intégrer la civilisation de l’Universel prônée par le négritudien Léopold Sédar SENGHOR, le groupe YAKOMIN œuvre pour la fusion des instruments africains et occidentaux afin de montrer la complémentarité des hommes, des sociétés et des cultures.
L’art et principalement la musique, est un carrefour où se rencontrent toutes les civilisations. De ce carrefour naît un seul chemin où convergent les mêmes idéaux de paix, d’amour,… de FRATERNITE !
La musique de YAKOMIN veut susciter cette fraternité dans les cœurs et les esprits de tous les peuples du Nord et du Sud.
Les musiciens de YAKOMIN, majoritairement diplômés de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (I.N.S.A.A.C.), ont l’avantage d’être aux confluents des musiques africaines et occidentales.
Aussi, cette position leur permet-elle, d’une part de transcender les pesanteurs de la tradition africaine et l’académisme occidental, et d’autre part, de conjuguer des expressions musicales, des esthétiques et des instruments de musique d’Afrique et d’ailleurs.

LA GENESE
Formation née du plaisir de jouer ensemble la musique et formalisé en Octobre 2004, ce groupe sera baptisé YAKOMIN qui signifie l’« élite de demain » en langue Dan, précisément en Yacouba (langue de l’ouest de la Côte d’Ivoire). YAKOMIN, dans une Afrique qui cherche ses marques, l’excellence dans tout domaine d’activités ou de compétences, voudrait s’imposer par la recherche de la perfection et la pérennité de la matière, gage de leur succès. De cette expérience est née une musique sublime et un répertoire que YAKOMIN propose aux mélomanes de tous les horizons et pour toutes les circonstances.

CONTACTS
17 BP 98 Abidjan 17
Contacts Téléphoniques :
Abidjan : (+225) 01 00 96 23 – 05 79 29 97 – 01 02 70 53/54
Facebook : yakomin musique – SKYPE : yakominsound
yakominsound@yahoo.fr – yakominmusique@yahoo.fr

Cliquer sur le lien suivant pour télécharger le Dossier du spectacle

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0