Ange Hounkpatin, Coordonnateur national du REPAC – SJ- Bénin. Crédit photo: Marcel Gbeffa

Vie des associations artistiques : REPAC- Bénin lance sa saison 2017- 2018

Le Réseau Educatif de Promotion des Arts, Cultures et Sports des Jeunes du Bénin (REPAC- SJ- Bénin) a lancé le dimanche 31 décembre 2017 sa saison artistique pour le compte de l’année 2018. La cérémonie organisée pour cette fin s’est tenue au Jardin des Plantes et de la Nature (JPN) de Porto- Novo.

Désormais, cette association précédemment appelée Réseau Panafricain des Passionnés d’Arts et Cultures devient Réseau Educatif de Promotion des Arts, Cultures et Sports des Jeunes du Bénin (REPAC- SJ- Bénin). C’est l’une des grandes décisions issues de l’Assemblée Générale qui a précédé la cérémonie officielle de lancement de la saison artistique 2017- 2018.

Loin d’être anodine, cette nouvelle appellation consacre l’élargissement du réseau à d’autres champs d’intervention, notamment l’éducation et le sport, fait comprendre à la presse Ange Hounkpatin, Coordonnateur national du REPAC – SJ- Bénin. Cependant, clarifie –t-il, les arts et cultures demeurent ses principaux départements d’activités.

Pour preuve, pour le compte de la saison 2017- 2018, les activités prévues sont majoritairement artistiques. En effet, le plan annuel se résume en trois grandes activités à savoir : quatre (04) activités de production, huit liées à l’organisation personnelle du réseau et dix participations aux événements externes au REPAC – SJ- Bénin.

Pour 2018, le réseau d’Ange Hounkpatin a annoncé trois grandes créations sur le théâtre, le conte et la danse. A ces dernières, sera ajoutée une production web série. Au cours de l’année, ces créations seront diffusées dans les écoles, lycées, collèges et universités du Bénin à travers une tournée nationale.

Dekartcom.net

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Post A Comment