11ème édition du FITHELYCOB Un fiasco regrettable. Désinvolture, mal organisation et l’irrespect de la substance de la dénomination du Festival International itinérant de théâtre des Lycées et Collèges du Bénin
16 avril 2014
Dossier du spectacle Sossoumansédé
17 avril 2014

Vernissage à la galerie d’art Saint Augustin. Une vingtaine d’œuvres réalisées par le duo Popo et Marius Dansou

La Française Popo et le Béninois Marius Dansou ont présenté au public, amoureux de l’art, une vingtaine d’œuvres d’art plastique qu’ils ont ensemble créées. C’était à l’occasion d’un vernissage qui s’est déroulé mardi 15 avril dernier à la galerie d’art Saint Augustin de Cotonou coordonnée par la sœur Henriette.

Argiles, fers, peintures, pinceaux, tableaux et feuilles sont les matières premières à partir desquelles les artistes plasticiens Popo et Marius Dansou, ont travaillé en résidence pendant un mois. L’exposition de la vingtaine d’œuvres d’art plastique, n’est rien d’autre que la restitution des 30 jours de résidence du duo Popo et Marius Dansou. Une synergie d’action enracinée dans un métissage culturel de la France et du Bénin, leur a permis d’offrir aux fans de l’art plastique des moments sublimes de contemplation de ces œuvres.
Aux dires des artistes exposants, ces différentes créations ont été réalisées dans la plus grande liberté d’esprit, de pensée et d’initiative et dans une ambiance de complémentarité. Ce vernissage contrairement à d’autre n’a pas été consacré à un thème donnée laissant ainsi libre court à l’esprit de créativité de s’exprimer. Les œuvres de ce vernissage n’ont pas été signées puisqu’elles n’appartiennent pas à un artiste mais plutôt aux deux plasticiens qui ont convergé leurs efforts pour obtenir ces produits finis. La sœur Henriette, l’unique religieuse au Bénin à s’investir dans l’art plastique, a souhaité la bienvenue à tous les invités du vernissage abrité par la galerie d’art Saint Augustin qu’elle coordonne. Les artistes Popo et Marius Dansou ont à tour de rôle remercié le public pour avoir effectué le déplacement. Le public est toujours invité à visiter l’exposition à la galerie d’art Saint Augustin.

Henri MORGAN

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0