Bénin: Les artistes Marius Dansou et Sophie Négrier en expo jusqu’au 20 mai
9 avril 2017
JMC 2017 : Des émules à la conquête du Tanit d’or
9 avril 2017

Spectacle « Gottayti » à l’ouverture des JMC 2017 : Raoudha Abdallah enchante l’esprit des festivaliers

Le spectacle Gottayti de la chanteuse tunisienne Raoudha Abdallah a agrémenté, samedi 08 avril 2017 au palais des congrès de Tunis la cérémonie d’ouverture de la 4ème session des Journées Musicales de Carthage (JMC).

Samedi 08 avril 2017. Il est 21h32 à Tunis. La grande salle du palais des congrès est noire de monde et le public, les yeux rivés sur la scène aux couleurs des JMC 2017 attend le spectacle Gottayti de la chanteuse tunisienne Raoudha Abdallah.

Annoncée par les maîtres de cérémonie Wael Toukabri et Peeka, celle- ci, dans une longue robe d’un éclat vif monte sur scène. Fraîche, sereine et rassurante, elle ouvre la soirée par une voix douce et agréable à l’oreille, emballant toute la salle dans « Gottayti ».

Progressivement, ensemble avec ses onze musiciens et trois danseurs, Raoudha Abdallah majore l’intensité du spectacle sous les ovations incessantes des spectateurs. Elle livre environ une dizaine de titres les uns aussi séduisants, digestes que les autres. Il n’en fallait pas plus pour susciter l’admiration de tous les hommes et femmes présents dans la salle.

Parmi ceux- ci, ses collègues – artistes étrangers dont le Burkinabé Smokey. Ce dernier, approché à la fin de la cérémonie s’extase en ces termes : « c’est un beau spectacle qui révèle les spécialités culturelles de la Tunisie. J’aime bien cette façon de mélanger les sons traditionnels avec les instruments un peu plus modernes. Un mélange du rock avec la musique traditionnelle de la Tunisie… C’est une belle voix… Elle restée sage dans l’expression jusqu’à la fin. J’ai bien apprécié. En tant que producteur de son, ce spectacle donne des idées. Vous savez, nous sommes toujours à la recherche des idées pour créer afin d’aller un peu plus loin ».

Gottayti, précise-t-on, est une création qui valorise le patrimoine de la Tunisie. Elle est d’inspiration traditionnelle et représente le résultat de plusieurs mois de collaboration entre Raoudha Abdallah et Mouna Chtourou.

« C’est un spectacle typiquement tunisien. J’espère qu’on a bien réussi notre prestation d’ouverture des JMC. Je suis fière d’ouvrir ces journées. C’est un des plus grands moments de toute ma carrière. C’est une consécration. Je suis heureuse que le public ait l’occasion de me découvrir ce soir au Palais de congrès », lâche-t-elle au micro de dekartcom.

Il est nécessaire de souligner qu’en 2016, lors de la 3ème session des JMC, Raoudha Abdallah a été lauréate du Prix du meilleur spectacle musical tunisien avec sa création « Asrar ».

Esckil AGBO, envoyé spécial à Tunis

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0