Focus sur Rafiy Okefolahan
30 septembre 2013
Exposition : ISBA, Exposition de posters scientifiques
8 octobre 2013

Sèdôdé en répétition au « yes papa »

Ce samedi 12 octobre le « yes papa » accueille Sèdôdé  pour un concert live.   La chanteuse de reggae-folk, à la voix douce mais puissante, qui opère professionnellement dans la musique depuis 2005,  va à la rencontre de son public avec plusieurs morceaux de sa composition.  L’équipe Dekartcom était présente à l’une des  répétitions pour vous donner un avant-goût d’un concert qui promet d’être riche en couleurs : zouk, rap et reggae-folk sont au programme.

Alors que la pluie tombe sur la ville de Cotonou, c’est parti pour la première répétition du concert de Sèdôdé. En dépit de sa grande expérience de la scène, il s’agit de son premier concert en tant que tête d’affiche. Depuis qu’elle s’est lancée dans une carrière musicale en 2005 en intégrant l’orchestre de l’université d’Abomey-Calavi, Sèdôdé incarne parfaitement la jeune étoile talentueuse, déterminée et pleine de promesses. Au cours de la soirée qui se déroulera dans une ambiance conviviale et professionnelle, elle interprètera 6 chansons personnelles et trois reprises. De père béninois et de mère ivoirienne, elle chante dans quatre langues différentes : le mahi, le fon, le djoula et l’anglais. Lorsqu’on lui parle de la soirée du 12 octobre, elle nous confie « Je vais tout faire pour ne pas décevoir, je tiens à donner une bonne impression, du coup je suis stressée, mais surtout très excitée et très contente ». Si elle enregistre actuellement deux singles et tourne un clip, elle veut donner du temps au temps : « mon objectif principal c’est de communiquer directement avec le public à travers des concerts, je ne veux pas sortir d’album tout de suite ». Sur scène samedi prochain avec la jeune chanteuse, trois musiciens ainsi que les deux choristes Herad et Sadky pour assurer les deux premières parties du concert.

Même s’il leur reste quelques jours encore pour travailler davantage leur performance, ce petit avant-goût nous a laissé sur notre faim. Alors vous pouvez être sûrs de nous croiser le 12 octobre au soir au Yes papa.

Camille-Aimée Malplat / Stagiaire – Dekartcom.net 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0