Journée porte-ouverte de l’atelier Cénacle expérimental : Quand la liberté inspire de jeunes artistes béninois…
13 avril 2015
MASA 2016 : La 1re rencontre artistique internationale  ouverte ce  16 avril 2015
16 avril 2015

Première édition de l’événement Jardin d’enfant : Expression de l’éclosion de talent à l’étape pur

Une centaine d’enfants béninois a participé avec brio à la toute première édition de «Jardin d’enfant», une initiative récréative, initiée par le jeune promoteur, Julien Akodjenou et composée d’ateliers de formation en danse, cuisine et peinture d’art.
Le samedi dernier, au Centre de promotion artisanal de Cotonou, une symbolique cérémonie de restitution et de remise d’attestation a sanctionné la fin des activités de cet événement, parrainé par Guy Kpakpo, Directeur de la radio Tokpa.

Ils sont une centaine d’enfants béninois ayant pris part aux activités de la toute première édition de l’événement «Jardin d’enfant» initié par le jeune journaliste et promoteur culturel, Julien Akodjenou, entouré pour la circonstance, d’une jeune équipe très dynamique partageant les mêmes ambitions que lui.

Pour le promoteur du projet, l’initiative est née d’un constat. Peu avant les fêtes pascales, les enfants bénéficient de quelques jours de congés. Ils sont souvent désœuvrés et il urge cependant, de leur proposer une autre alternative après les études.

le promoteur, Julien Akodjenou

le promoteur, Julien Akodjenou

«C’est alors que nous avions créé un événement à la fois récréatif et pédagogique. Notre objectif est d’occuper les enfants au cours de cette période, en leur inculquant des valeurs et des techniques susceptibles de les aider à éclore les talents qui somnolent en eux.» Déclare le jeune promoteur de l’élément.

Initié du 07 au 10 avril 2015, «Jardin d’enfants » qui se propose d’être une académie de petits génies, a réuni une centaine d’enfants dans trois disciplines artistiques et culinaires. Trois ateliers ont simultanément été animés au cours de l’événement. Il s’agit de l’atelier de dessin animé par Zulkouflou Lawani, artiste plasticien, celui relatif à la danse, est animé par Antoine Sokenou, professeur de danse et enfin l’atelier de cuisine et de pâtisserie a été présidé par la restauratrice, Laura, Zodoganhou, présentatrice de l’émission télévisée «Gourmandise» sur l’émission Week-end matin et responsable du restaurant «Saveur esquisse».

Au cours de la journée de restitution, les apprenants de la catégorie de danse se sont illustrés à travers quelques tableaux artistiques. Les filles ayant participé à l’atelier de cuisine et pâtisserie, se sont donné à un exercice bien particulier qui consiste à donner publiquement, des recettes de mets. Enfin des attestions ont été distribué à tous les participants aux différents ateliers, de même que les œuvres réalisés par les enfants de la catégorie de dessin. Pour Guy Kpakpo, parrain de cette première édition, l’initiative est louable et témoigne de l’esprit créatif du jeune promoteur du projet. Il ne cache pas sa satisfaction de voir aboutir ce projet à lui présenté par son ancien employé, Julien Akodjenou, qu’il qualifie de respectueux, professionnel et surdoué.

Guy Kpakpo, se dit heureux d’avoir été témoin d’un tel événement qui selon lui, réveille le talent chez les enfants et les prédispose à une carrière artistique assez radieuse.

Plusieurs artistes dont Sessimé, Lavil, et Dimitri Agossadou ont contribué à la réussite de cette fête des enfants.
Il s’appelle julien Kodjovi akodjenou (le parrain) vas sur sa page facebook et tu auras toutes les photos que tu veux!

Franck Raoul PEDRO

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0