Image/DR

Ouagadougou/FITMO 2017: Appel a formation en Gestion de Médias Sociaux

Pour la 16e édition du Festival International de Théâtre et de Marionnettes de Ouagadougou (FITMO), L’espace Gambidi lance un appel à candidature et invite les étudiants en communication et ou en journalisme résidant au Burkina Faso et évoluant dans une rédaction de presse ou encore en formation à postuler à cet atelier de formation et de recyclage en « Gestion de Médias Sociaux, Rédaction du contenue web et Technique de prise de vue » qu’il organise du 30 Octobre au 1er Novembre 2017. Cet atelier de formation est organisé avant le démarrage officiel du festival afin de permettre aux participants de pouvoir faire une phase pratique sur ledit événement qui aura lieu du 02 au 08 novembre 2017 à Ouagadougou.

LE FITMO
Créé en 1989 par le Centre Burkinabé de l’Institut International du Théâtre (CB-IIT) et l’Union des Ensembles Dramatiques de Ouagadougou (UNEDO), le FITMO a réalisé en 28 ans un parcours exceptionnel avec des éditions régulièrement tenues, des innovations permanentes et une qualité toujours renouvelée.
L’ambition du FITMO d’être un festival des Arts de toute l’Afrique avec la présence des artistes des autres régions d’Afrique s’inscrit dans une volonté d’assurer une plus grande participation des artistes africains au développement durable du continent dans un contexte où la mondialisation tend à assurer la suprématie des entités plus organisées et plus structurées.
Adossé sur l’Espace Culturel Gambidi qui est reconnu comme un des plus importants centres culturels de l’Afrique de l’Ouest disposant d’une école de formation et de recherche en arts vivants (l’école de Théâtre Jean-Pierre Guingané du CFRAV), d’une bibliothèque, d’un théâtre de verdure (le Théâtre Sony Labou Tansi), des salles de création et des chambres d’hôtes, le FITMO possède les bases structurelles pour devenir une référence de développement culturel en Afrique.

CANDIDATURE
L’appel est ouvert aux étudiant(es) en journalisme et ou en communication et les photojournalistes résidant à Ouagadougou et environs.
Les participants doivent avoir un ordinateur et un téléphone android, un appareil semi ou professionnel pour les photographes et être disponible pour la période de l’atelier et du festival.
Les dossiers doivent être envoyés par mail au plus tard le dimanche 15 Octobre 2017 à minuit. Contact : fitmofestival@gmail.com avec copie aux adresses suivantes : info@dekartcom.net et theatrecorneille@yahoo.fr

Les dossiers de candidature doivent comprendre:
– Lettre de Demande de participation
–Lettre d’engagement de disponibilité pour la période
– Curriculum Vitae

CALENDRIER
Date limite de candidature : Dimanche 15 Octobre 2017
Annonce des candidats sélectionnés : Vendredi 20 octobre 2017
Dates de l’atelier et du Festival à Ouagadougou : 30 Octobre 2017 – 08 Novembre 2017

No Comments

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.