Richard Flash, artiste musicien béninois. Crédit photo: Tognidaho

Musique/ Richard Flash : Le tour du Bénin en six mois

L’artiste béninois Richard Flash entame, à partir du 24 juin 2018 une tournée nationale dans les 77 communes du Bénin. Le chanteur met ainsi en exécution son projet intitulé « Le flash live Tour ». Son contenu a été révélé au public le mardi 22 mai 2018 au cours d’une conférence de presse que l’artiste a organisée à Africa Sound City à Cotonou.

Faire le tour du Bénin en sensibilisant les populations sur diverses thématiques avec de la bonne musique. Tel est le principal but du projet « Le flash live Tour » dévoilé à la presse dans la soirée du mardi 22 mai 2018 au centre culturel Africa Sound City à Kindonou.

Prévu pour s’étendre sur six mois, ce projet est une initiative de l’artiste béninois Richard Kakpo alias Richard Flash qui se veut plus proche de ses fans et de tout le public béninois. Pour lui, le Bénin ne se limite pas qu’à Cotonou, d’où la nécessité de délocaliser les grands concerts vers les villes les plus reculées du Bénin pour une meilleure visibilité.

Le flash live Tour démarre le 24 juin 2018 avec un géant concert à Tori Bossito et entend parcourir toutes les 77 communes du Bénin. L’artiste n’a pas manqué de préciser que ce projet est également mis sur pied pour la promotion de tous les artistes béninois.

« Ce n’est pas seulement Richard Flash qui ira en concert dans les 77 communes », a-t-il insisté. L’initiative connaitra de ce fait, la participation de grands artistes béninois tels que Sessimè, Vano, Miss Espoir, Nokanor, Wilf Enigma, Gangbé Brass band, l’orchestre Poly Rythmo. Aussi entend-il associer au moment opportun d’autres artistes locaux pour le bonheur des populations.

Avec ces derniers, Richard Flash désire donner non seulement le sourire aux populations mais surtout apporter un mieux-être à ces dernières en les sensibilisant sur bien de problèmes qui minent leur épanouissement. La violence faites aux femmes, la dépigmentation, les grossesses en milieu scolaire, le paludisme, la planification familiale, la scolarisation des filles et l’avortement sont tant de thématiques sur lesquelles les artistes participant à ce projet sont appelés à travailler. Des explications de Richard Flash, l’on retient que les concerts seront accessibles à toutes les couches sociales. Il rassure même que des dispositions seront prises avec les autorités locales pour permettre aux populations de suivre gratuitement ces concerts.

Tout en remerciant le Ministère du Tourisme, de la Culture et des Sports pour son appui et ses principaux partenaires, Richard Flash n’a pas omis de souligner qu’il reste ouvert à toute personne de bonne volonté désireuse d’accompagner l’événement.

Inès FELIHO

 

 

 

  • 83
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Post A Comment