Martial Kogon Plume dorée 2013, avec « Temps additionnel »
12 novembre 2013
Cotonou Couleurs Jazz un festival d’exception !
13 novembre 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INTERVIEW EUSTACHE K’MUNA(TOGO)

——————————————————————————————

Lelo candidat du Congo Brazzaville au festival SICA 2013

Lelo candidat du Congo Brazzaville au festival SICA 2013

——————————————————————————————-

BY IRE D STAGE DEVI

BY IRE D STAGE DEVI la Candidate de Nigéria dans la
catégorie musique moderne d’inspiration traditionnelle au SICA 2013.

——————————————————————————————-

 

PRESENTATION RADIO AFRIKA

Radio Afrika est un nouveau concept qui invite le continent africain au coeur d’événements culturels, par le biais d’une plate forme radiophonique.
Cette plate forme permet aux événements qui l’accueillent, de raisonner auprès du public africain dans un partage de moments forts. Une façon d’offrir aux auditeurs de l’Afrique une évasion culturelle, un voyage artistique. Une opportunité aussi de donner écho à un événement dans plusieurs pays d’Afrique.
RADIO AFRIKA est la connexion entre deux continents ou même des peuples du meme continent, deux réalités parfois diamétralement opposées, deux mondes réunis quelques jours autour de la culture. Nous sommes loin, mais finalement si proche…
Radio Afrika se rend dans un événement et y installe son studio éphémère . De là, il va à la rencontre des artistes, des acteurs, des festivaliers et rend compte des moments forts aux auditeurs des radios partenaires.
RADIO AFRIKA se branche par téléphone ou par internet à une radio partenaire, cette radio reçoit en direct le programme, ainsi l’animateur qui se trouve en Afrique va pouvoir lui aussi interagir avec toute l’equipe de Radio Afrika et ses invités. Cette disposition ouvre la porte à des rencontres et des échanges inattendus et originaux. Chaque jour de l’événement culturel, Radio Afrika peut se connecter avec plusieurs radios africaines, une toile se tisse entre l’Afrique et le reste du monde. A ce jour RADIO AFRIKA compte une 30 radios africaines dans 15 pays de l’Afrique.
Elle est apolitique, laïc, à but non lucratif et poursuit l’objectif de promouvoir la culture et la musique africaine afin d’insuffler une dynamique au développement
Mory Touré de Bamako, animateur radio au Mali, correspondant Couleurs Tropicales (RFI), chroniqueur sur Radio Nova (France) et sur plusieurs radios en Afrique est l’initiateur de cette plateforme radiophonique

. C’est le vendredi 2 août à l’édition 2013 du Festival du Bout du Monde à Crozon, en Bretagne, dans l’ouest de la France. Un festival qui reçoit chaque année de nombreux artistes africains que Mory Touré a decider de faire partager les concerts des artistes africains dans toute l’Afrique grâce à une radio spécialement montée pour l’occasion.

C’est en animant un festival en France qu’il s’est rendu compte de l’importance des artistes africains sur les scènes françaises. Alors, il a voulu faire partager cette richesse aux auditeurs africains avec Radio

Pendant ce festival, la Malienne Rokia Traoré, marraine du projet, Manu Dibango, Ray Lema, Cheick Tidiane Seck, Seun Kuti, Sandra N’kake ont été à l’honneur, entre autres.

Mais, plus ambitieux encore, RADIO AFRIKA veut relayer de grands événements en Afrique comme le festival des Stars de l’intégration culturelle africaine, prochainement à Cotonou, du 17 au 24 Novembre 2013 au Bénin.

 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0