JMC 2017_ Salon des industries musicales : Des occasions d’échanges, des prix attractifs
15 avril 2017
Bénin : L’artiste Eric Mèdéda en exposition à la Galerie Guèlèdè de Cotonou
23 avril 2017

JMC 2017 : Le Tanit d’or au groupe marocain Aywa

Le Maroc est lauréat du Tanit d’or des Journées Musicales de Carthage (JMC) 2017 avec le groupe Aywa du chanteur Adil Smaili. Il succède au Sénégalais Sahad and the Nataal Patchwork.

Des mains du ministre tunisien des affaires culturelles, Professeur Mohamed Zine El Abidine, le chanteur marocain Adil Smaili et son groupe Aywa ont pris le Tanit d’or, les consacrant champions des JMC 2017 et ce, grâce à leur spectacle Houria.

Tombé samedi 15 avril, nuit, le verdict de ce sacre vient au terme d’une semaine de compétition de musique meublée aussi bien de professionnalisme que de buzz. Un immaculé bonheur musical qui n’a pu retenir les émotions du directeur des JMC, Hamdi Makhlouf.

S’adressant au public au cours de la cérémonie de clôture, le premier responsable du plus grand événement musical de Tunis s’est confondu en remerciement. Des autorités de son pays aux artistes en passant par ses collaborateurs, ses invités ‘’d’honneur’’ et les journalistes, Hamdi Makhlouf s’est dit heureux de la tenue effective des JMC 2017. Il a réitéré son engagement pour des éditions plus éclatantes.

Esckil AGBO, envoyé spécial à Tunis

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0