Jeux de la francophonie_ Abidjan 2017 : La Côte d’Ivoire a fait mieux que Nice
21 juillet 2017
Jeux de la Francophonie_ Abidjan 2017 : Ange Hounkpatin à l’épreuve du conte le dimanche 23 juillet
22 juillet 2017

Jeux de la Francophonie _ Abidjan 2017 : Les compétitions officiellement lancées

La 8ème édition des jeux de la Francophonie est officiellement ouverte ce vendredi 21 juillet 2017 au cours d’une cérémonie ayant mobilisé un parterre de personnalités et de spectateurs au stade Félix Houphouët Boigny.

Le top de la huitième édition des jeux de la Francophonie est donné, en début de soirée du vendredi 21 juillet, par le Président de la République de la Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara.

Celui-ci est satisfait de la tenue effective et à bonne date de l’événement. Le premier des Ivoiriens s’est particulièrement réjoui de la présence à ses côtés de ses homologues du Burkina Faso, Rock Kaboré, du Togo Faure Gnassingbé, du Niger Issoufou Mahamadou, du Mali Ibrahim Boubacar Keita et du Ghana, Nana Akufo Addo.

Le président Alassane Dramane Ouattara, dans son discours de lancement officiel des compétitions a rassuré toutes les délégations présentes en Côte d’Ivoire dans le cadre de ces jeux que des mesures ont été prises pour assurer efficacement leur sécurité durant l’événement.

Il a, pour finir souhaité que l’occasion de l’acte 8 des jeux de la Francophonie réconforte les liens entre les différents pays francophones.

Le vœu de consolider les relations a également nourri l’allocation de la Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie ‘(OIF). « La langue française est notre trait d’union », proclame Michaëlle Jean, toute souriante face aux hommes et femmes ayant rempli les gradins du stade Félix Houphouët Boigny.

Elle a essentiellement remercié l’Etat ivoirien pour les gros efforts consentis aux fins d’aboutir à une organisation réussie des jeux.

Il faut signaler que 4000 athlètes et artistes venant de 53 pays du monde sont en compétition jusqu’à la fin du mois de juillet. Au terme des différents concours, 300 lauréats seront primés.

©Dekartcom.net / Esckil AGBO, envoyé spécial à Abidjan

Partenaire de Dekartcom.net aux Jeux de la francophonie Abidjan 2017

Partenaire de Dekartcom.net aux Jeux de la francophonie Abidjan 2017

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0