FESPACO 2017 : Le cœur de Ouagadougou bat au nom du cinéma africain
25 février 2017
APPEL À CANDIDATURE | LE KOLATIER 2017, CAMEROUN
28 février 2017

FESPACO 2017 : Plus de 300 personnes dans la délégation ivoirienne

Pour la 25ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (Fespaco), la Côte d’Ivoire, pays – invité d’honneur a envoyé une délégation constituée de plus de 300 personnes sur la terre des Hommes intègres. L’information a été donnée par le Ministre burkinabé de la culture, Tahirou Barry lors de la cérémonie officielle d’ouverture de la biennale.

« La Côte d’Ivoire est ici présente avec une délégation de plus de 300 personnes », lâche Tahirou Barry, ministre burkinabé de la culture, des arts et du tourisme dans son discours d’ouverture du Fespaco 2017. Ladite délégation est composée d’autorités politico- administratives intervenant dans la chaîne cinématographique, d’étudiants, d’acteurs et surtout de jeunes cinéastes.

Au-delà la marrée humaine drainée sur le sol burkinabé, poursuit le Ministre, la Côte d’Ivoire a participé financièrement à l’organisation de l’événement avec une contribution de 50 millions de francs CFA. Elle a aussi mis à la disposition de la direction du Fespaco le reggae-man Alpha Blondy pour le concert inaugural du festival.

En clair, se réjouit Tahirou Barry, c’est un soutien d’envergure qui rehausse l’éclat de la 25ème édition du Fespaco.

Avant l’intervention du premier répondant de la culture du Faso, son homologue ivoirien, Maurice Kouakou, à travers une courte allocution, a applaudi le choix porté sur sa nation. Tout en remerciant les autorités de l’ancienne Haute Volta, celui-ci a annoncé la présence du Président Allassane Dramane Ouatara à la cérémonie de clôture de la biennale.

Esckil AGBO

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0