Bénin_ Gratien Ahouanmènou : « Il est important d’enseigner les origines égyptiennes du Fâ à nos enfants »
17 mai 2017
Bénin_ Patrimoine : La récade ou le bâton de la fureur
18 mai 2017

En tournée africaine : La chanteuse Joss Stone s’est bien éclatée à Cotonou

La chanteuse anglaise Joss Stone a offert le lundi 08 mai 2017 à Cotonou, sur la scène d’Africa Sound City un magnifique spectacle et ce, avec la collaboration de son collègue béninois Jah Baba.

Africa Sound City, lundi 08 mai 2017, nuit. Sous le regard admiratif et impatient du public apparaît aux confins de la scène une silhouette fine. Lentement, marche-t-elle pour se retrouver d’une minute à l’autre au milieu du ‘’podium’’.

Une jeune dame, vêtue d’une robe longue se pointe devant les spectateurs et lança une décharge acoustique à nulle autre pareille. C’était la raffinée voix de Joss Stone ouvrant son spectacle de ce lundi nuit.

La chanteuse réussit à emballer les spectateurs dans son royaume musical, les plongeant, de suite dans un voyage de merveilleuses sonorités. La réponse participative et active du public témoigne de la qualité de ce spectacle qui, sans doute imprime le passage de Joss Stone à Cotonou.

Le concert est pensé et réalisé de façon symbolique. Mais il a pris la forme d’une manifestation de facture internationale, projetant, en moins de deux heures de spectacle les couleurs d’une diplomatie culturelle.

La prestation de Joss Stone était précédée de celle de Jah Baba, chanteur- percussionniste béninois et responsable du centre Africa Sound City.

En duo, les deux artistes ont fait déguster au public une œuvre commune et métissée qu’ils ont réalisée dans le cadre du concert. C’est un featuring porté sur la valeur des enfants dans la société.

Il est nécessaire de rappeler que cette visite de Joss Stone à Cotonou s’inscrit dans le cadre d’une tournée africaine qu’elle a entreprise et qui l’a déjà conduite au Libéria, en Sierra Léone, au Burkina-Faso, au Nigéria,…

L’étape du Bénin, précise –t- on est organisée par la plateforme Partenari’Art Culture en collaboration avec le centre Africa Sound City et l’agence de communication culturelle DEKart.

Hubert KIDJASSOU (Colaboration)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0