Initiative « Entrez dans l’atelier de Zinkpè »: Dominique Zinkpè ouvre ses portes pour les Béninois qui inspirent ses créations
16 juin 2014
Exposition d’art plastique
16 juin 2014

Blaaz au sujet de sa carrière : « Je ne fume pas, je ne bois pas et je ne vais pas en boîte de nuit »

Le rappeur béninois Lawal Assan alias Blaaz ne fume pas. Il ne boit pas et ne va pas en boîte de nuit. C’est ce qu’il a révélé aux journalistes du site www.dekartcom.net dans une interview qu’il leur a accordée, en son domicile sis à Akassato dans la commune d’Abomey- Calavi le jeudi 1er août 2013. Donc, il y a à peu près une année. C’est étonnant, ces propos de l’artiste quand on sait  que dans le milieu du rap, ce sont le tabac, la boisson et la boîte de nuit qui riment.

Lorsqu’on jette un coup d’œil sur son parcours musical, on se rend compte que Blaaz fait partie des rares musiciens béninois  qui s’imposent dès le début de leur carrière. Pour ce qui le concerne, il a, ab ovo eu  un succès éclatant et admirable.  Interrogé sur cette réussite, il déclare : « c’est le travail, le travail bien fait. J’ai constaté que de nos jours, bon nombre d’artistes ne se respectent pas. Ceci de par leurs comportements. Moi je ne fume pas, je ne bois et je ne vais pas en boîte nuit. A plus de 85%, quand je suis au Bénin, je suis chez moi. J’organise ma journée de manière à consacrer le plus de temps à ma profession. Je suis l’actualité et je m’y inspire parfois pour écrire mes textes. » Au-delà de cela, Lawal Assan est avant tout un enfant chanceux.  Il l’a fait savoir en ces termes : « Je tiens à vous dire que depuis mon enfance, tout ce que je touche a un succès ; j’ai toujours eu de succès. J’ai toujours réussi dans tout ce que j’entreprends. » En clair, Blaaz, âgé aujourd’hui de 26 ans a su gagner la confiance de ses fans aussi bien dans son pays, le Bénin, que dans la sous- région.  C’est donc un talent à suivre avec soin.

Esckil AGBO

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0