MASA 2018/ Cie Ashakata: Abidjan aux couleurs du Vodoun du Bénin
2 mars 2018
MASA 2018/ Théâtre : Le Roi Béhanzin réapparait à Abidjan
3 mars 2018

MASA 2018/ Musique : Fredy Massamba dans une effusion acoustique le 10 mars

Freddy Massamba est un chanteur – percussionniste d’origine congolaise. Crédit photo: Tognidaho / Août 2016

Fredy Massamba est l’une des meilleures et grandes voix de la soul africaine. Il joue le samedi 10 mars 2018 au palais de la culture de la Côte d’Ivoire pour le compte de la 2ème journée du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA), édition 2018.

Fredy Massamba est un chanteur – percussionniste d’origine congolaise. Après la guerre du Congo Brazzaville (1997- 1998), il s’est rendu au Bénin où il est resté plusieurs années. De l’ex Dahomey, Freddy garde de très beaux souvenirs. « Le Bénin est un pays de grand accueil… Mes frères congolais et moi étions fiers de connaître ce pays… Je n’y vis plus mais j’ai toujours des amis, des complices de la musique africaine », confiait- il à Dekartcom au cours d’un entretien qu’il nous a accordé en 2014.

Membre fondateur des Tambours de Brazza en 1991, il est l’auteur d’Ethnophony et Makasi (force en lingala), deux albums solo. Le premier a été nominé en 2012 aux Kora Awards dans la catégorie, Meilleur Artiste Masculin de l’Afrique centrale.

Fredy Massamba est un artiste caractérisé par la pureté d’inspiration et la sincérité d’expression. Sur scène, il met toute son énergie pour envelopper ses spectateurs dans un émerveillement débordant.

Qui va au concert de Fredy retourne chez lui suffisamment satisfait.

Pour le compte du MASA 2018, il sera sur scène le 10 mars à Treichville au palais de la culture dans la somptueuse salle K. François Lougah. Une soirée prestigieuse qui démarre à 20 heures.

Esckil AGBO

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0