MASA 2018/ Jour 2 : La revue de presse

La 10ème édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA) est officiellement lancée ce samedi 10 mars 2018. Plusieurs média ont partagé l’information. C’est parti pour une semaine de spectacles transculturels, écrit L’Agence Ivoirienne de Presse (AIP). Les portes sont désormais ouvertes, ajoute Iris Média qui retrace les moments forts de la cérémonie d’ouverture officielle.

Elle est marquée par plusieurs allocutions mais aussi et surtout par des tableaux artistiques qui imposent respect et admiration, applaudissent dekartcom.net et le journal du MASA. L’ambiance a été assurée par des artistes ivoiriens, camerounais, chinois et malgaches, constate l’Agence de Presse Sénégalaise (ASP).

Ceux- ci ont transporté les participants à la cérémonie dans un voyage en chœur, percussions, danse et musique, souligne Africulturelle. La cérémonie a été hautement riche en prestations artistiques, résume Dekartcom.net qui remarque qu’Abidjan est devenu le centre des attractions artistiques du monde.

Africulturelle, dans le même sens, cite les disciplines qui alimenteront cette édition du MASA : la danse, le chant, le théâtre, le slam, les arts de la rue et la mode. La grande messe a été déjà dite, place, donc aux spectacles, déclare Burkina 24.

Le journal du MASA évoque des prestations de la diaspora afro- américaine. Le J’ouvert, caravane majeur des Noirs vivant dans les Caraïbes et aux Etas- Unis sera l’une des grosses attractions de cette édition du MASA, estime mon confrère Adam Rémi Coulibaly. C’est une participation qui illustre le dialogue interculturel, indique –t- il.

Dekartcom.net, pour sa part revient sur le théâtre Kondo le requin, joué ce samedi 10 mars dans la salle KodjoEbouclé au palais de la culture. C’est une représentation de la compagnie Kaïdara du Bénin, à la fois historique et culturelle, pleine d’émotions, fait savoir le web journal.

Esckil AGBO, envoyé spécial à Abidjan

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Post A Comment