Art contemporain: Ces 10 Africains au toit du monde
13 mars 2018
MASA 2018/ Notre invité du Jour : Jean-Louis Roy, ancien SG de l’ACCT
13 mars 2018

MASA 2018/ Humour : Adama Dahico, « le chef » du sensationnel

l’humoriste ivoirien Adama Dahico. Crédit photo: Tognidaho

Une pluie de rires. C’est ce que l’humoriste ivoirien Adama Dahico a provoqué dimanche dernier dans la salle Kodjo Ebouclé sur les festivaliers du MASA 2018.

Dans un One Man Show intitulé « Le Chef », l’humoriste qui se fait appeler « Le Président » s’est merveilleusement amusé avec les spectateurs venus nombreux à son spectacle dimanche soir.

Adama Dahico est resté fidèle à son concept : dénoncer les caprices des dirigeants africains, révéler les sources politiques du sous – développement et autres tares de la société, par le rire. Ainsi, fait – il le tour des sujets brûlants de l’actualité du continent africain, à travers une suite d’ironies.

L’artiste a emprunté la voix de plusieurs Chefs d’Etat et hautes personnalités d’Afrique aux fins d’exposer leur dissension, ou pour montrer les erreurs volontaires et ou involontaires qu’ils commettent dans l’exercice de leur fonction. Au nombre de ceux – ci, il y a les Ivoiriens Laurent Gbagbo, Alassane Dramane Ouatarra, Henri Konan Bédié, les Gabonais Ali Bongo, Jean Ping et le Malien Ibrahim Boubacar Keita.

Au-delà des scènes politiques, Adama Dahico révèle son savoir – faire en numérologie. Il combine des chiffres et des lettres pour prouver le caractère divin de plusieurs événements heureux ou malheureux du monde. Sans être exhaustif, nous pouvons citer le décès du joueur camerounais Marc Vivien Foé, l’attenta du 11 septembre 2011, le dernier sacre des lions indomptables du Cameroun.

Eskil AGBO / Journal du MASA

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0