LES ECHOS DE LOBOZOUNKPA #2: PROGRAMMATION

Les Echos de Lobozounkpa revient cette année au Centre, pour sa deuxième édition, du 8 au 10 décembre avec une programmation pluridisciplinaire : arts visuels, spectacles vivants et concerts.

EXPOSITION COLLECTIVE_ AMAZONES
Cette exposition collective revisite la figure des Amazones en proposant des regards nouveaux à la lumière de l’héritage du Royaume du Danhomey.
Avec Audace AZIAKOU, Moufouli Bello, Sébastien Boko, Sénami DONOUMASOU, Joannès MAWUENA, Sophie NEGRIER, Remy Samuz, TOTCHE, Nathanael VODOUHE & Mounia Youssef.

ATELIERS
Trois espaces de réflexions, pensés en étroite relation avec l’exposition collective, sont ouverts au public : un espace vidéo, un espace littérature et un espace de création animé par des artistes de l’exposition.

VENDREDI 8 DECEMBRE
Vernissage : 19h00
L’évènement s’ouvrira vendredi soir par le vernissage de l’exposition en compagnie des dix artistes sélectionnés. S’ensuivra un concert acoustique en scène ouverte organisée en collaboration avec l’association Premiers Pas Label.

SAMEDI 9 DECEMBRE
Table ronde : 10h – 12h
Amazones : de l’histoire au symbole
Entre combats et affirmations des femmes

Atelier jeune public / Concours d’Awalè : 15h00 – 18h00
Performance, Thaís Di Marco, « Le piège » : 18h15 – 19h00
En collaboration avec Daniel Ahifon.

Concert : 20h00
Pensé comme un hommage aux amazones, la première partie de soirée est une proposition artistique singulière, initiée par l’association Premiers Pas Label. Avec Harmonie Byll Catarya, KOUDY Fagbémi et Hortense Nayo.
Seconde partie de soirée :
Gangbé Brass Band

DIMANCHE 10 DECEMBRE
Visite musée et exposition : 14h – 17h
Représentation théâtrale, Mankpo ! : 17h – 17h30
Mankpo !, est une pièce théâtrale dirigée par
​Marius Jidé Dakpogan​. Pensée comme une œuvre en étroite relation avec Le Petit Musée de la Récade, Mankpo ! ravive l’histoire du Royaume du Danhomey à travers cette création singulière. Fidèle à la transmission générationnelle du Centre, ce projet est élaboré avec les enfants des Ateliers de théâtre du Centre, en étroite collaboration avec Benoît Dagbert et Tolohin Luc Gérard.
Performance, Prince Toffa, « Gnonnou hosù » : 17h30 – 18h30
Soirée DJ : 18h30 – 23h00
Une soirée DJ clôturera l’évènement avec Dj Roto (Premiers Pas Label).

ENTREE GRATUITE

Avec le soutien et la collaboration : Agence dekart, Innov’artions,Parking Bar, Lhed, Premiers Pas Label, Awobobo Culture, Awalé Afriki,Bénincultures, Institut français de Cotonou.

Le Centre : Lobozounkpa (Atrokpocodji)
Rue avant le collège La Plénitude en venant de Cotonou.
Contact : lecentreinfo.benin@gmail.com

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Post A Comment