Bénin_ Parc national de la Pendjari : Délégation de gestion ou dénationalisation
14 janvier 2017
SPOPT CONCERT RAMOU IFC 2017
20 janvier 2017

King Mensah célèbre ses 20 ans de carrière avec la population du Benin

l'artiste togolaise King Mensah, Photo prise par Tognidaho lors du King Voice 2016

Apres sa brillante prestation le 10 décembre 2016 à Lomé la star de la musique togolaise King Mensah a assuré un spectacle dans le cadre de la commémoration de ses 20 années de carrière. C’était le samedi 14 janvier 2017 à Marina Hôtel.

C’est sous un tonnerre d’applaudissements, de cris de joie et une ambiance électrique que King Mensah a fait son entrée sur scène avec sa célèbre chanson <Mifon>. Une manière pour la star de saluer tous ceux qui ont bien voulu faire le déplacement. Le King de la musique togolaise a comme d’habitude donné de sa personne afin d’assurer le show de ce samedi nuit. Un show que les invités ont su apprécier et le lui ont démontré a travers la reprise en chœur de ses chassons. Des titres chantés en langue <Mina> plein de sens qui ont touché le cœur de l’assemblée.

King Mensah au cours du spectacle n’a cessé de remercier son public, ses parents et surtout le < créateur>, sans qui selon lui, il n’aurait pu atteindre ses 20 ans de carrière. < Je suis un sac vide et c’est vous qui me maintenez debout depuis le début de ma carrière> a-t-il dit à l’ endroit de ses spectateurs.

Pour lui, il a réussi à se faire un nom grâce à toutes ses épreuves auxquelles il a fait face suite au départ brusque de son père alors qu’il n’avait que 13ans. C’est à cette époque qu’il s’était juré de tout mettre en œuvre afin de réaliser ses rêves. Et l’un de ses plus grands rêves était de venir en aide à tous les enfants du Togo et du Benin (sa terre maternelle) qui ont très tôt perdu leurs parents lorsqu’il en aurait les moyens. <Même si je ne suis pas milliardaire, je crois que ce que j’ai suffira à réaliser ce rêve qui est cher à mon cœur> a ajouté l’artiste. Un rêve à moitié réalisé puisque des centaines d’orphelins et d’enfants en difficultés, du Togo bénéficient déjà du soutien de l’artiste. Dans quelques mois ce sont les orphelins du Benin qui recevront son soutien à travers une tournée prévue dans 10 orphelinats.

Le roi de la musique traditionnelle ne compte pas s’arrêter en si bon chemins, il est prévu la sortie de son 09eme opus à la fin du mois de mars. Le rendez-vous est donc pris pour tous ses fans.

Inès KOUAGOU (Collaboration)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0