« Naylute », nouvel instrument de musique présenté aux JMC 2017
13 avril 2017
JMC 2017_ Salon des industries musicales : Des occasions d’échanges, des prix attractifs
15 avril 2017

JMC 2017 : Au concours de l’Enfant Créateur, difficile choix pour le jury

A la compétition de l’Enfant Créateur, les 12 et 13 avril 2017, spectateurs et membres de jury en ont eu pour leur plaisir. Les enfants- compétiteurs ont montré des pratiques musicales à nulles autres pareilles. C’est un concours à une sélection difficile pour les membres de jury.

La désignation du lauréat du Tanit d’or du concours de l’Enfant Créateur ne sera pas une tâche facile pour le jury. Et pour cause, les enfants sont pleins de talents. Aussi bien chez les instrumentistes que chez les chanteurs.

En face d’un public composé de leurs parents, amis et festivaliers venus de plusieurs pays, le mercredi 12 avril, les premiers ont affiché une adresse intellectuelle et manuelle des instruments. Avec dextérité et professionnalisme, ils les ont maniés donnant à l’assistance des sons à couper le souffle.

Photo DR

Photo DR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, les chanteurs (filles comme garçons) ont agréablement surpris le public du Complexe Culturel Mahmoud Messaadi. Leurs voix d’anges, sur diverses sonorités ont couvert spectateurs et jury d’émotions. Ils ont exécuté avec l’accompagnement d’un orchestre, des chanteurs comme Oum Kalthoum, Naama, Samir Agrebi, Loana. Ces enfants, pensons- nous, sont simplement des vedettes nées et imposent de difficiles choix pour les membres de jury.

Inscrit dans la programmation des Journées Musicales de Carthage (JMC) 2017, ce concours a pour objectif de faire découvrir d’une part aux populations les talents dans la pratique musicale des enfants et d’autre part de les valoriser. Pour cette première expérience, il a connu la participation d’une vingtaine d’enfants sélectionnés sur une centaine ayant postulé au départ.

Le concours est coordonné par Ridha Ben Mansour, Professeur de musique pour enfants à l’institut supérieur de musique de Tunis.

Esckil AGBO, envoyé spécial à Tunis

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0