Sénégal_ Expo Gorée-Regards sur cours: La 11ème édition rend hommage à Ousmane Sow
29 avril 2017
Bénin_ Mariame Darra Traoré : « Les jeunes ont besoin d’une formation de qualité avec un suivi régulier »
3 mai 2017

Formation « Jardin d’enfant »: La peinture, la danse et l’art culinaire au menu de la 2ème édition

Le CPA de Cotonou a accueilli le samedi 22 avril 2017 la cérémonie de restitution et de remise d’attestations aux enfants ayant participé à la deuxième édition de l’événement « Jardin d’enfants, l’académie des petits génies ». Ce fut l’occasion pour eux de montrer à leurs parents, amis et encadreurs ce qu’ils ont appris au cours de la formation en danse, en peinture et en cuisine.

Près de 200 enfants de 05 à 15 ans ont participé à la 2ème édition de « Jardin d’enfant », clôturée, samedi 22 avril 2017, à la faveur une cérémonie de restitution et de remise d’attestation. A l’occasion, ces mômes ont présenté au public quelques tableaux artistiques qui ont d’une manière ou d’une autre épaté les participants à la cérémonie.

Au cours de la formation, laquelle a duré quatre jours, les enfants se sont essayés à la danse, à la peinture et à la pâtisserie sous l’œil avisé de trois coach. Zoulkouflou Lawani, Laura Zodoganhou et Antoine Sokenou respectivement coach en art de dessin et de peinture, en cuisine et en danse. Ces derniers se disent satisfaits du résultat obtenu au terme des quatre- vingt seize heures de coaching qu’ils ont donné aux enfants. Ce qui vient selon eux confirmer que ces enfants ont du potentiel et ont simplement besoin d’être encadrés.

Initié par Julien Akodjenou, le “Jardin d’enfant” a pour objectif de révéler le talent qui sommeille en chaque enfant sur le plan artistique. C’est aussi l’occasion de permettre aux enfants de s’amuser et de se distraire pendant les congés de pâques. Le promoteur de l’évènement a remercié les responsables de radio Tokpa et de la société Sotib Sarl sans qui la 2ème édition n’aurait pas eu lieu. Il lance un appel à tous ceux qui voudront accompagner cette initiative dans l’organisation des prochaines éditions. Car pour lui, il est important que chaque enfant participe au développement de sa nation.

Inès KOUAGOU

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0