Patrice Talon, ce mannequin hors pair qu’il faudra….
1 décembre 2016
Rencontres professionnelles 1_ Téni- Tédji 2016 : La diffusion des spectacles de marionnettes débattue
2 décembre 2016

Festival Woila HIP HOP : La musique urbaine à scène ouverte à Garoua au Cameoun

Le festival des musiques urbaines du Sahel Woila Hip Hop Show se tient du 1er au 03 au décembre 2016 à Garoua au Cameroun.

Créée aux fins de promouvoir la culture Hip hop dans le sahel, sous toutes ses formes, l’association 2H culture en partenariat avec l’alliance française, de Garoua, et le collectif Uni pour le Cameroun, offre le festival Woila hip hop. Il revient sur la scène culturelle du septentrion après 2 ans d’absence. Un événement de culture urbaine d’envergure sous-régionale avec une belle farandole d’artistes et diverses programmations. Une occasion également de découvrir le Nord du Cameroun et sa richesse culturelle.

Histoire
Garoua, métropole carrefour pour les populations du Grand-nord, est une ville qui puise son dynamisme culturel et sa créativité dans les échanges et le brassage des cultures. Le Woila Hip Hop prend ses racines et s’affermit à cette ville depuis bientôt six ans. Une idée d’un groupe de jeunes passionnés de musiques urbaines.

Un rendez-pour développer l’industrie musicale créative dans cette partie du pays. Une plateforme dynamique et fédératrice qui, par le passé, a souvent rapproché les acteurs du secteur musical Hip hop, du Cameroun et de la sous -région en leur offrant des opportunités d’échanges, de réseautage, et de mobilités, surtout, en renforçant les liens qui ont contribué à écrire quelques- unes des plus grandes pages de l’histoire de cette partie du pays.

Le Woila Hip hop s’inscrit au fur et à mesure dans une politique active d’accueil d’artistes étrangers, c’est ainsi qu’il prend au fil des éditions un accent sahélien ceci lors de plusieurs évènements qui crépitent autour de ce rendez-vous culturel.

Particularité
Festival Woila HIP HOP  La musique urbaine à scène ouverte à Garoua. au CameounPour sa 6ème édition, ce rendez-vous de la musique urbaine sahélienne aura une allure particulière et un goût exceptionnel. Un festival qui a beaucoup évolué en prenant une dimension sous-régionale. Il se décline cette année en plusieurs activités.

La scène avec des concerts hip hop dans la ville et le grand concert de clôture qui regroupera la crème du hip hop de la sous-région à la maison du parti de Garoua. Outre les concerts, le Woila proposera des soirées de danses, de show dj, des conférences débats, des Works -shop, des expositions et surtout la journée Hip Hop Protect. Séance de dépistage du VIH autour d’un concert. Moment unique !

Le public pourra vivre et apprécier la multiplicité des expressions du Hip hop camerounais. Des heures de musiques urbaines avec des artistes venus du Tchad, du Gabon, de la Centrafrique. Des soldats d’un autre genre, engagés et décidés d’utiliser leurs voix pour combattre le terrorisme.

Les amoureux de Hip hop se donnent tous rendez-vous du jeudi 1er décembre au samedi 3 décembre pour une 6ème édition du festival Woila. Cette année encore, cette manifestation musicale réserve de belles surprises scéniques. Leberger Vounoundougou artiste Hip hop qui revient de l’émission l’Afrique a un incroyable talent en Côte d’Ivoire, Kost-aka lauréat 2015 du festival Djamvi au Tchad, Pikasso et Gaadal-G embraseront la scène.

Pour clôturer l’événement, un concert géant aura lieu le samedi 03 décembre à la maison du parti de Garoua, avec sur la scène des artistes émergents et de groupes locaux, sans oublier les fameux impromptus musicaux et les incontournables shows dj.
Le festival Woila hip hop, c’est trois jours d’urbanités musicales, de fêtes et de joies dans la ville du coton. Du spectacle vivant et coloré que seul peuvent produire des artistes de musiques urbaines.

Comme le vin qui devient meilleur en vieillissant, le Woïla Hip Hop continue de faire son bonhomme de chemin et s’inscrit parmi les projets majeurs en matière de culture musicale dans le septentrion.

Edithe Valerie NGUEKAM – Correspondante Dekartcom, Cameroun

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0