Festival sur le Niger 2017: Quinze pays exposent à la foire internationale de Ségou

Festival sur le Niger 2017: Quinze pays  exposent  à la foire internationale de Ségou

Vue des visiteures de la foire. Crédit Photo: bamakoShow.com

JMC 2017

Quinze pays venus des quatre coins de l’Afrique participent à la 13ème édition de la Foire Internationale de Ségou du 30 janvier au 06 février 2017.

La foire Internationale de Ségou est l’une des activités majeures du Festival sur le fleuve Niger. Elle est à la fois agricole, artisanale et culturelle. « C’est une concrétisation de la mission de développement de l’économie locale du Conseil pour la promotion locale de Ségou », se réjouit le Coordonnateur de l’édition 2017, Djibril Guissé.

Cette foire, poursuit- il, permet de créer une synergie entre les artisans et participe à l’amélioration de la qualité de leurs produits.

Pour sa treizième édition, elle a enregistré au total quinze pays pour cent- vingt (120) stands. Il s’agit du Mali, du Burkina Faso, du Bénin, du Togo, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Sénégal, de la Guinée, de la Mauritanie, du Tchad, du Gabon et du Maroc.

Le nombre de stands, au regard des éditions précédentes a été considérablement revu à la baisse compte- tenu du contexte sécuritaire du pays.

Le Mali, faut- il le rappeler, est depuis peu, dans un Etat d’urgence après les attaques répétées des terroristes. Une situation qui a conduit le directeur du festival sur le Niger, Mamou Daffé à organiser en 2016 une édition spéciale de son événement.

Esckil AGBO, Envoyé spécial à Ségou

Téléchargez gratuitement le Programme du Festival sur le Niger

Dekartcom_festival_sur_le_niger_BFC

Lire aussi dans cette catégorie :