Crédit photo: Maliactu.net

Festival sur le fleuve Niger : La 14ème édition arrive à grand pas

La 14ème édition du festival sur le fleuve Niger s’ouvre le 1er février 2018 à Ségou au Mali. Plusieurs innovations sont inscrites à ladite édition, apprend-t-on, de source proche de la direction générale de l’événement.

Pour son acte 14, le festival retourne sur les berges du fleuve Niger au Quai des arts de Ségou. C’est la première grande innovation de l’édition. C’est donc au bord du cours d’eau que se dérouleront toutes les activités prévues dans la programmation.

Cette innovation met fin, sans doute, au caractère spécial collé depuis deux ans à l’événement, avec une réduction de ses activités. Ceci à cause des récentes attaques terroristes que le Mali a enregistrées.

Outre le retour sur les berges lagunaires, le festival sur le Niger, pour la première fois installera deux grandes scènes de musique sur le fleuve.

Selon la programmation, il sera accordé plus d’espace aux femmes et jeunes talents et ce, toutes disciplines artistiques confondues.

Des projections cinématographiques suivies de débats et des soirées de contes sont aussi annoncées pour couvrir la manifestation.

Au total, soixante treize (73) groupes participeront à la 14ème édition du festival dans diverses disciplines. Cinquante quatre (54) groupes de musique, sept de théâtre & conte, trois de danse, et neuf des manifestations traditionnelles. Ils partageront cinq scènes.

Quant à la foire, elle s’ouvrira le 29 janvier et prendra fin le 05 février, soit vingt – quatre heures après la clôture du festival.

Eskil AGBO

No Comments

Post A Comment