Tourisme pour réduire la pauvreté : Le Bénin tente l’expérience
24 février 2017
FESPACO 2017 : Plus de 300 personnes dans la délégation ivoirienne
25 février 2017

FESPACO 2017 : Le cœur de Ouagadougou bat au nom du cinéma africain

La 25ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (Fespaco) se tient depuis ce samedi 25 février 2017. Le clap d’ouverture a été donné par le Président du Faso, en personne, M. Rock Marc Kaboré au Stade Joseph Issoufou Conombo.

Vingt (20) longs- métrages, vingt- six (26) courts- métrages, dix- sept (17) films d’écoles, 21 séries télévisuelles, 21 documentaires. Au total 105 films sont en compétition pour le 25ème Fespaco. Le pays organisateur y prend part avec dix- huit productions, toutes catégories confondues ; la Côte d’Ivoire, l’invité d’honneur avec treize films et le Bénin, sept.

La biennale du cinéma africain enregistre cette année treize prix spéciaux contre quinze en 2015. Cette diminution peut – être justifiée par l’absence de certains bienfaiteurs qui, depuis l’édition défunte expriment des craintes par rapport au contexte socio- politique peu ou prou tendu au Burkina Faso.

L’événement a été solennellement lancé par le Président burkinabé devant un parterre de cinéastes venus des quatre coins du monde. Réunis autour du thème : « Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel », acteurs, producteurs, réalisateurs et journaliste- critiques filmiques discuteront ainsi de l’avenir du cinéma africain, ils découvriront dans les salles de cinéma les dernières productions du continent et ils danseront aussi et ce, jusqu’au 04 mars au nom du film ‘’nègre.

Esckil AGBO

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0