Ouverture du Fespaco 2015 : Tonnerre d’applaudissements pour   Ismaël Lô  et  Irène Tassembédo  
28 février 2015
FESPACO 2015 : Le réalisateur béninois Sorel  Agbodémakou en route pour le prix de la série télévisuelle
1 mars 2015

Fespaco 2015 : L’Etalon d’or de  Yennenga  passe à 20 millions FCFA

L’une des innovations  de la 24ème édition du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (Fespaco)  est la hausse des prix décernés.  L’étalon d’or de Yennenga, a indiqué le  délégué général, Ardiouma Soma,  dans son discours  au cours de la  cérémonie d’ouverture officielle,  passe  de dix millions FCFA à vingt millions FCFA.

Vingt millions de francs Cfa pour celui qui,  des  dix -neuf réalisateurs en lice  dans la catégorie « film long – métrage » du Fespaco, prendra le dessus. C’est donc  l’enveloppe financière qu’empochera  l’étalon d’or de Yennenga, édition 2015.  Selon les explications du délégué général du Fespaco, plusieurs innovations sont à noter pour cette édition et  l’augmentation des prix attribués en est une.

Outre cela,  a précisé Ardiouma Soma, la compétition a été ouverte aux films de la diaspora. Le Fespaco, répondant  aux exigences de l’ère numérique qui s’annonce,  a aussi installé, pour la circonstance  des matériels convenables.

Les sept salles retenues dans la ville de Ouagadougou pour abriter les 133 films   ont été également aménagées pour des  projections professionnelles, a signalé le Dg/ Fespaco.

Il faut dire que pour la 24ème édition, le comité de direction a reçu environ 700 films. Cent- trente- trois (133)  ont été sélectionnés pour être projetés durant  le festival.

Esckil AGBO (Envoyé spécial à Ouagadougou)

 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0